Accueil ASCF Night Owl Saison 2 : Last Light de M. Pierce

Night Owl Saison 2 : Last Light de M. Pierce

12 Temps de lecture
0
0

Chroniqué par LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Night Owl, Saison 2 : Last Light de M. Pierce

night owl last light M.PierceNombre de pages :  381 pages
Editeur :  Blanche
Date de sortie :  4 novembre 2015
Collection :  New Romance
Langue :  Français
ISBN-10:  2846285578
ISBN-13:  978-2846285575
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

Mon avis :

/!\ Je préviens de suite que, ce livre étant un tome 2, il va y avoir des SPOILERS /!\

Je l’ai attendu avec impatience ce second tome, surtout avec la fin étrange et intrigante que nous livre l’auteur dans l’épilogue du premier tome. Une fois qu’il a été enfin entre mes mains, je l’ai dévoré en une journée et demi, il est maintenant temps de vous exprimer mon ressenti !

Dans ce second tome, nous retrouvons notre couple Matt et Hannah, toujours passionnel mais séparé. Matt s’est reclus dans les bois après avoir totalement mis en scène sa mort, avec la complicité d’Hannah uniquement, afin de retrouver son anonymat perdu dans Long Night. Mais Hannah a décidé de rester dans la vie réelle et de ne pas s’enfuir avec Matt. Elle doit donc faire face à la famille en deuil de Matt et bien sûr simuler sa tristesse.

J’ai donc commencé ma lecture avec foule d’interrogations, je ne cernais pas vraiment le but de l’auteur en simulant la mort de Matt. Je demandais aussi ce qui a pu arriver pour que les frères de Matt doivent fuir, comme indiqué dans le résumé, je crois que c’est cette partie qui m’a le plus intriguée. L’ambiance du livre au début est assez particulière et j’ai mis un moment à retrouver les personnages et l’histoire telles que je les avais laissés à la fin du premier tome…

Au final, cette intrigue particulière a servi à mettre à nouveau en relief la psychologie et le caractère dévasté de Matt. Dans sa décision de fuir le monde des vivants et sa soudaine popularité envahissante, on retrouve toute la faiblesse et la dualité du personnage : sa lâcheté, son égoïsme et ensuite sa jalousie, quand il veut emmener Hannah avec lui, dans son monde d’écriture et de solitude. Contrairement au premier tome, où j’ai apprécié et compris Hannah, ici je l’ai trouvée tellement transparente ! Et quand elle agissait, ça ne me plaisait pas, mais alors pas du tout…Je n’ai pas du tout été d’accord avec elle et j’avais envie de la baffer !

Je trouve que l’auteur s’est complètement déchaînée avec ses personnages dans ce livre. J’avais envie d’engueuler les deux personnages, autant l’un que l’autre, quand je lisais ce qu’ils faisaient. Dans ce tome, ils jouent clairement avec le feu et se battent avec leurs propres consciences sur les choix qu’ils ont à faire. L’auteur les envoie aux extrêmes, dans la jouissance de l’amour physique harmonieux, jusqu’à la plus grande dépression, plus bas que terre. Elle arrive à rendre ses personnages vivants, bien loin des clichés dont ils pourraient se rapprocher, ce qui était déjà le cas dans le premier livre. Je les ai trouvés réels, bouleversants et débordants d’émotions : l’auteur est douée, réellement !

Je ne suis toujours pas très à l’aise avec les scènes d’humiliation sexuelle entre eux, mais je me suis un peu plus habituée, on va dire, maintenant que je les connais un peu mieux. J’ai apprécié les scènes uniquement entre eux qui étaient très romantiques et sensuelles pour la plupart du temps, sauf quand ils se déchaînent vraiment sur l’un et l’autre. On sent que la relation entre les personnages a évolué par rapport au premier tome. Bien que toujours récente, elle est très profonde et pleine d’alchimie.

Le gros bémol de ce roman reste néanmoins la lenteur de l’action dans la première moitié de l’histoire. Je me suis ennuyée et j’ai trouvé ça trop monotone pendant un long moment. Heureusement, comme dans le premier livre, l’auteur m’a rassurée avec sa seconde partie, qui relève totalement le niveau. Je suis un peu déçue par contre de la fin, je m’attendais à quelque chose de plus intéressant, mais je lirai tout de même la suite bien sûr !

Après deux mois d’attente pour ce tome, je ne suis pas déçue ! Les personnages sont toujours aussi vibrants et on ne peut que ressortir touchés par cette lecture et par les sentiments très forts que l’auteur nous transmet par son écriture et ses personnages. Pour l’instant, la série se bonifie au fil des tomes selon moi, j’ai donc  hâte de voir le final de cette trilogie, j’en attends beaucoup et j’espère que l’auteur continuera sur sa lancée !

Excellent

Acheter  ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Night Owl T1-Long Night de M Pierce

Chronique d’Artemissia / Chronique de Littlepadfoot

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…