ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMosaïc - Suspense - ThrillerTHRILLERS & POLARS

Ne réveille pas le passé de Lisa Jackson

Chronique de Karine Karine

:star: Ne réveille pas le passé de Lisa Jackson

Ne réveille pas le passé de Lisa JacksonNombre de pages : 496 pages
Editeur : Mosaic
Date de sortie : 4 Novembre 2015
Collection : Mosaïc
Langue : Français
ISBN-10: 2280282461
ISBN-13: 978-2280282468
Prix Editeur : 19,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Blue Peacock Manor. Une vieille maison de famille où planent les ombres du passé.
Changer de vie. Guidée par cet unique désir, Sarah McAdams revient dans l’Oregon, sur les rives du Columbia, le fleuve tumultueux qui a baigné son enfance. Là, avec ses deux filles, elle veut rénover Blue Peacock Manor, la demeure où elle a grandi. Mais dès son arrivée, les souvenirs de son enfance l’assaillent, confus et perturbants. Comme si la maison lui envoyait des messages à déchiffrer… Cette angoisse diffuse enfle et tourne à la peur quand des adolescentes de la région disparaissent. Sarah comprend alors que pour arrêter le criminel, il va lui falloir retrouver la clé du passé, celle qui se trouve enfouie dans sa mémoire depuis bien des années…

Mon avis :

Ce livre est mon premier de cette auteure et j’ai été agréablement surprise.

Dès le début de l’histoire, j’ai été plongée dans cette atmosphère mystérieuse et angoissante. La maison est dans un tel état de délabrement que le moindre bruit peut vous faire sursauter. Il flotte autour de ce domaine des rumeurs plus ou moins véridiques qui donnent matière à réfléchir tout au long du récit.

Au départ, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Sarah et celui de Jade. Leurs réactions étaient parfois énervantes. Puis, plus l’histoire avançait, et plus je comprenais certains de leurs agissements. La vie n’a pas été tendre avec elles. Sarah n’a pas été aimée par sa mère et Jade ne connaît pas son père biologique car Sarah refuse de lui dire. La bouffée d’air frais dans cette famille vient de Gracie la cadette. Cette jeune fille obsédée par les fantômes et particulièrement celui de leur ancêtre Angélique le Duc disparue mystérieusement. Quant aux autres personnages, la plupart sont sympathiques mais pas au point de s’attacher à eux. Je regrette simplement que le personnage de Clint ne soit vraiment présent qu’à partir de la seconde moitié du livre et que l’on en sache pas plus sur celui de Roger.

L’intrigue et les évènements m’ont tenue en haleine du début à la fin. J’ai eu beau retourner dans ma tête un nombre incalculable de fois les possibles suspects des enlèvements. Je me suis fait rouler dans la farine en beauté par l’auteur, jusqu’au dévoilement de l’identité du kidnappeur par celle-ci. J’ai grandement apprécié la détermination et le courage des filles enlevées à chercher une solution pour s’échapper de leur prison. Malgré ce qui leur arrivait, la majorité d’entre elles n’ont pas baissé les bras.

Pour conclure, ce livre m’aura fait passer un bon moment de lecture entre curiosité et frissons. Et je n’hésiterai pas à renouveler l’aventure avec cette auteure.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils