ASCFDe La Martinière JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Attirance et Indécision de Simone Elkeles

Attirance et Confusion, tome 2 : Attirance & Indécision de Simone Elkeles

Attirance et indécision de Simone ElkelesNombre de pages : 333 pages
Editeur : Editions de la Martinière
Date de sortie : 5 novembre 2015
Collection : Fiction J
Langue : Français
ISBN-10 : 2732470023
ISBN-13 : 978-2732470023
Prix : 14€90
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : 

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis

C’est avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome d’Attirance et Confusion de Simone Elkeles. Il faut avant tout savoir que Simone Elkeles est une de mes auteurs préférés, pour tout ce qui touche aux romans Jeunes Adultes. J’avais hâte de lire ce nouveau roman et bien que le schéma narratif reste considérablement le même que pour ces précédents livres, je dois dire que j’ai été réellement contente de retrouver l’univers et la plume de Simone Elkeles. Avec Attirance & Indécision, nous suivons les aventures de Victor et Monika : ils ne nous sont pas vraiment étrangers puisqu’ils apparaissent dans le premier tome de la saga.

Victor est une tête brûlée, un sportif talentueux mais qui ne sait pas tenir en place. Pilier de son équipe de football, c’est aussi le garçon le plus fidèle et loyal de ses coéquipiers. Malgré des problèmes relationnels avec son père et des sœurs, il n’hésitera jamais à se mettre en danger pour les protéger. Il peut néanmoins compter sur Isa, sa cousine et actuelle propriétaire du garage d’Enrique, pour échapper à ce quotidien qui le pèse (un petit rappel de la saga Irrésistible).

Monika est une jeune fille de bonne famille, belle, talentueuse, intelligente et amoureuse. Elle est aussi la copine de Trey, meilleur ami de Victor. Monika cache aussi un lourd secret : elle est malade et essaie de cacher, à ses amis, son terrible secret. De plus, Trey ne semble plus lui-même depuis quelques temps : son couple bat de l’aile et Monika en a assez qu’on la prenne pour une incapable.

Bon, tout d’abord, je tiens à vous dire que j’ai été tellement ravie de croiser Alex Fuentes et Isa dans ce livre. Même si ce n’est que pour quelques pages, ce petit rappel a suffit à me faire sourire et m’a donné envie de me replonger dans la saga Irrésistible. Pour en revenir à Attirance & Indécision, malheureusement, j’ai trouvé ce tome moins convaincant que le premier. Comme je vous l’ai dit bien plus tôt, le schéma narratif n’a pas beaucoup changé et il est aisé de deviner comment cette histoire va se finir. On prend deux personnages que presque tout oppose, on mélange et on obtient un cocktail détonnant et explosif.

Pourtant, Simone Elkeles n’est pas tombée dans la facilité. En témoigne LE retournement de situation totalement imprévisible et qui m’a laissée bouche-bée. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Vraiment, je me demandais comment nos personnages allaient s’en sortir et une nouvelle fois, Simone Elkeles a fait un travail remarquable. Ce triangle amoureux, qui me semblait malsain au départ (comme tous les triangles amoureux à vrai dire), fonctionne avec une dynamique vraiment intéressante pour finir par éclater en morceaux. Chacun va devoir affronter ses problèmes, ses angoisses et faire face à ses mensonges, pour notre plus grand plaisir. Des rires aux larmes, on vit l’histoire à 200%, même si on se doute aisément du pourquoi et du comment.

Victor est un personnage droit et juste que j’ai vraiment apprécié, peut-être plus que son prédécesseur Derek. Vraiment, vu la fougue et le caractère de Victor, j’ai eu l’impression d’être avec un Fuentes (impossible de les oublier). Par contre, c’est moins bien passé avec Monika qui m’a simplement tapée sur le système. Ne vous méprenez pas : elle est vraiment adorable. Mais le problème, c’est qu’elle m’a semblé bien trop lisse, sans relief. Elle manquait cruellement de piquant et je pense que ma petite déception provient de là. Pareillement, je regrette que l’histoire familiale de Victor ne soit pas un peu plus développée et mise en avant.

Les personnages secondaires sont vraiment touchants, comme toujours. J’ai une pensée particulière pour Isa et Bernie qui m’ont fait mourir de rire et que j’aimerais retrouver dans un futur tome (je rêve).

En tout cas, Simone Elkeles a, une nouvelle fois, réussir à me conquérir. Son univers est toujours aussi envoûtant et attractif, sa plume est toujours aussi agréable et douce, ses personnages sont toujours aussi incroyables et attachants. Je n’ai pas pu m’arrêter une seule fois, tant j’ai été conquise par l’univers malgré quelques petites déceptions. Vraiment, on passe un moment délicieux à lire cette romance jeunes adultes, sans prise de tête, drôle, pétillante et émouvante.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Attirance & confusion de Simone Elkeles

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

      1. Irrésistible alchimie, Irrésistible attraction et Irrésistible Fusion, on fait la connaissance des frères Alex , Carlos et Luis Fuentes, latino lovers, machos. Excusez-moi pou la confusion dans mon 1er commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils