Accueil ASCF Hold Me T3 : Tiens-Moi de Anna Zaires

Hold Me T3 : Tiens-Moi de Anna Zaires

10 Temps de lecture
2
0

:star: Hold Me Tome 3 : Tiens-Moi de Anna Zaires

Keep Me - Garde-Moi de Anna ZairesBroché : 420 pages
Editeur : Mozaika Publications; Édition : 1
Date de Sortie : 19 Octobre 2015
Collection : Dark Romantica
Langue : Français
ISBN-10: 1631421123
ISBN-13: 978-1631421129
Prix Editeur : 15,99€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Le ravisseur et sa captive. Deux amants. Deux âmes soeurs.

Nous sommes tout cela à la fois. Et infiniment plus.

Nous pensions que le pire était derrière nous. Nous pensions que la chance allait enfin nous sourire.

Nous avions tort.

Nous sommes Nora et Julian, et voici notre histoire.

Mon Avis :

Voici donc la suite et la conclusion de cette histoire au genre si particulier. Nous retrouvons Nora et Julian suite au sauvetage périlleux qui a coûté un œil au héros. Nora est traumatisée parce qu’elle a vécu. Julian tente de la soutenir du mieux qu’il le peut mais tout va basculer après une certaine nouvelle qui va plonger Nora dans une réalité qu’elle a encore du mal à accepter. Pour tout dire, ce troisième tome m’a franchement mise mal à l’aise. Certaines choses que l’auteur essaie de faire passer au nom de l’amour, cela n’a pas marché avec moi. Je n’oublie pas que Julian, le héros, est un trafiquant d’armes, un homme prêt à kidnapper quelqu’un dans le seul but de son plaisir personnel. Je n’oublie pas non plus qu’il dresse Nora comme on dresserait un chien. D’ailleurs quand il essaie de tester les sentiments de la jeune fille, il se rend bien compte qu’il l’a bien dressée.

Nora aussi se rend compte que son “amour” pour Julian n’est pas normal et à cela le lecteur ne peut que la comprendre. Elle se posera encore plus de questions avec un événement qui va complètement chambouler leur vie. Et puis même si Julian fait des concessions pour elle, ce qui va encore leur arriver nous rappelle à quel point la vie de cet homme n’est pas des plus saine ni des plus  tranquille. Dans un roman policier, dans un thriller, Julian serait le méchant, le vrai celui à qui on ne peut croire à aucune rédemption possible. Mais là…

Donc je me pose cette question : est-ce que l’amour justifie toutes les horreurs endurées par Nora et ce depuis le début ? Est-ce que l’amour est un bon moyen de pardon même si le héros a tué, violé, et a complètement annihilé la liberté  de celle qu’il dit aimer ? Peut-on tout effacer par amour, parce que le héros est riche et peut vous donner une belle vie en compensation de vous retirer votre libre arbitre ? La femme doit-elle accepter de redevenir une “propriété” juste parce que le héros l’aime et que c’est ainsi ?

Alors oui, je sais, c’est juste un roman, une fiction, mais, je ne peux m’empêcher de me poser toutes ces questions parce que fondamentalement j’ai été quand même gênée par la tournure qu’a pris cette histoire qui clairement ne peut pas être une romance proprement dite. Oui bon c’est dark, oui d’accord mais le lecteur peut-il rester passif ou se mettre des œillères même si le héros  change par rapport à tout ce que l’héroïne a enduré ?

Clairement, Nora a été privée de son libre arbitre du moment où Julian en a fait sa captive. Il la dresse, l’éduque pour qu’elle ne puisse plus penser autrement que par lui. Alors certes, Nora se rebelle, elle montre qu’elle a un certain pouvoir et dans ce troisième tome, on essaie même de nous faire croire qu’elle a son mot à dire… Que Julian a changé à son contact. Quand on lit l’épilogue, on comprend que rien n’a vraiment changé, Julian accepte sans doute certaines concessions mais Nora reste son bien. un bien dont il est amoureux parce que ainsi les choses mauvaises, les choses noires passent mieux.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé cette histoire parce que cela serait faux, j’ai été curieuse et je dois dire que j’apprécie grandement la plume de Anna Zaires. Cependant, mon esprit se rebelle à penser que cette fin est celle qu’il fallait. Il y a des choses sur lesquelles la pilule du bonheur n’agit pas. On ne peut pas effacer ce qui a été fait, ce qu’il a fait et ce qu’il est. Même en mettant des paillettes rose bonbon sur la surface, cela n’en change pas le fond. Un fond noir et terriblement effrayant. Julian ne m’a pas fait fantasmer, bien au contraire, c’est plutôt l’inverse. Sa relation avec Nora ne m’a pas fait rêver même si elle a grandement attisé ma curiosité.

Ce troisième tome reste dans la lignée des deux premiers. Il se lit très bien, on entre facilement dans ce décorum des plus sordide et malsain, on est franchement mal à l’aise devant certaines situations mais on continue à lire parce que oui, c’est prenant. Malgré tout, je ne cautionne pas la fin de cette histoire qui aurait mérité un autre dénouement selon moi, après chacun son ressenti. Je n’envie pas Nora qui accepte vraiment des choses inacceptables. Je ne pense pas que l’amour puisse tout résoudre et tout effacer, malheureusement ou heureusement. A vous de voir.

Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains. Une romance d’un nouveau genre pour un public extrêmement averti.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Twist Me Tome 1 - L'Enlèvement de Anna Zaires Keep Me - Garde-Moi de Anna Zaires

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. floe13

    21 octobre 2015 à 18 06 34 103410

    Salut Julie, il est dans la liseuse et je vais pas tarder à me plonger dedans, les 2 premiers m’avaient laissé un goût amer mais j’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire, je laisserais mon ressenti une fois terminé

    Réponse

  2. […] Hold Me T3 : Tiens-Moi de Anna Zaires […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…