Accueil ASCF L’épouse du viking de Joanna Fulford

L’épouse du viking de Joanna Fulford

7 Temps de lecture
1
0

Karine

Chronique par Karine 

:star: L’épouse du viking de Joanna Fulford

L’épouse du viking de Joanna FulfordNombre de pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Octobre 2015
Collection : Les Historiques
Langue : français
ISBN-10: 2280331098
ISBN-13: 978-2280331098
Prix Editeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Série « Indomptables guerriers » Tome 2/2

Norvège, 1200
Très tôt, Lara a appris à se méfier des hommes. C’est la raison qui l’a poussée à s’entraîner à manier l’épée avec un tel acharnement : elle ne laissera aucun d’entre eux la maltraiter, comme sa sœur l’a été par son époux. Alors, quand son père lui annonce qu’elle doit épouser Finn Egilsson, ce comte arrogant qui la considère toujours avec un mépris amusé, elle est plus que jamais sur la défensive. D’autant que ce guerrier indifférent et calculateur ne s’intéresse sûrement qu’à sa dot… Pourtant, le soir de leur nuit de noces, il accepte sans un mot que Lara repousse ses avances. D’abord soulagée, Lara est ensuite troublée : le laisse-t-elle indifférent ? Malgré la colère que lui inspire cet homme, ce constat la blesse et la déçoit. A bord de son drakkar de guerre, loin de sa famille, Lara va découvrir que Finn n’est pas la brute tant redoutée… et qu’il ne se laissera pas séduire si facilement.

Elle était prête à le combattre jusqu’à son dernier souffle, mais c’est contre l’amour qu’elle devra avant tout lutter.

Mon avis :

Je n’ai pas encore lu le premier tome et malgré quelques rappels dans l’histoire, mais je n’ai pas été perdue. Ce tome peut donc se lire indépendamment du premier.

J’ai été ravie de me replonger dans un roman de l’auteur, ayant apprécié ces ouvrages précédents sur le monde viking. Nous rencontrons Lara, jeune femme de dix-huit ans qui repousse un à un ses prétendants. Elle veut à tout prix éviter le même sort que sa sœur. Un matin, elle voit débarquer un drakkar  avec à son bord une vingtaine d’hommes. Leur chef Finn Egilsson vient demander des renforts à son père pour écraser leur ennemi Steingrim. Celui-ci les a déjà attaqués en mettant le feu au donjon offert par le roi à son frère Leif.

Au premier abord, j’ai trouvé Lara un peu trop agressive avec Finn. Même s’il n’a rien tenté, elle déploie ses forces pour le décourager dans quoi que ce soit. Quant à notre héros masculin, j’ai été surprise qu’il ne s’énerve pas de ce comportement et qu’il trouve cela plutôt amusant et divertissant. J’ai bien ri le jour du départ vers le donjon de Finn. Porter Lara comme un vulgaire sac à patates pour la forcer à monter sur le bateau. Ce fut un passage divertissant.

Concernant les personnages en eux-mêmes, je les ai trouvés attachants avec leurs doutes et leurs espoirs. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Lara. Peu à peu, elle troque son agressivité par la curiosité et commence à voir que son mari n’est pas comme celui de sa sœur, qu’il est bien différent de ce qu’elle s’imaginait. De plus, je n’ai pas été en reste avec l’action. On est servi assez tôt par un combat assez violent et j’ai eu peur pour notre héroïne.

Pour finir, j’ai apprécié ma lecture. C’est un roman qui se lit rapidement. J’aime toujours autant la plume de l’auteur et ces histoires chez les Vikings.

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    20 octobre 2015 à 19 07 34 103410

    La couverture du livre est comme une toile, très romantique. Un beau mec!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…