Accueil ASCF Le secret enfoui de Karen Harper

Le secret enfoui de Karen Harper

7 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Le secret enfoui de Karen Harper, série Cold Creek

 

Le secret enfoui de Karen HarperNombre de pages : 352 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie :  1er septembre 2015
Collection : Best-seller
Langue : Français
ISBN-10: 2280342472
ISBN-13: 9782280342476
Prix Éditeur : 7,50 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Kate a deux excellentes raisons de revenir à Cold Creek. La première, c’est le mariage de sa petite sœur, au cœur de la ville de son enfance. La deuxième, c’est que la cérémonie aura lieu dans la propriété du séduisant témoin du marié, Grant Mason, dont le terrain abrite un ancien tombeau de la civilisation adena. En tant qu’archéologue, Kate ne peut résister à la perspective de réaliser des fouilles dans cet ancien site funéraire. Mais, avant qu’elle ait pu convaincre Grant de la laisser s’en approcher, des voleurs s’infiltrent dans son domaine et déracinent un érable presque centenaire. Un arbre qui abritait le tombeau… S’agit-il d’un simple trafic de bois rare, ou d’une couverture pour s’emparer des trésors ensevelis depuis des siècles ? Kate aimerait mener l’enquête, mais Grant y semble hostile. Pourquoi est-il si réticent à ouvrir le site aux recherches ? Quelque chose lui dit que ce n’est pas seulement dans le passé de l’humanité qu’elle trouvera des réponses. C’est aussi dans les secrets de l’étrange famille Mason… 

Mon avis :

Kate est une jeune et brillante archéologue, en couple avec Carson, son professeur et mentor, réputé et reconnu dans son domaine. Elle tient à tout prix à prouver que les Celtes auraient eu des liens avec la civilisation précolombienne des Adenas. Une telle trouvaille lui permettrait la reconnaissance de son milieu, et même plus ! Mais c’est une relation qu’on sent rapidement assez biaisée. C’est pour cette raison que lorsque Kate se rapproche de Grant, on n’a pas l’impression de se retrouver dans l’éternel triangle amoureux. Les deux relations sont compliquées pour la jeune femme, car elle essaye d’un côté de contenter Carson en essayant de pénétrer dans le tombeau et enfin trouver la preuve de la thèse qu’elle avance, et d’autre côté, elle tente d’avoir avec Grant des relations d’estime et de confiance. On peut de temps en temps regretter son manque de jugeote, alors que c’est une fille censée et intelligente, mais il lui arrive de ne pas voir ce qu’elle a sous le nez !

Grant est propriétaire d’une scierie. Très attaché au respect de la nature, au bois, il tient tout particulièrement à un érable, sur lequel se trouve la cabane dans laquelle il jouait enfant. Et l’abattage de cet arbre sera véritablement vu comme une blessure. C’est un personnage qu’on apprécie de plus en plus au fil de la lecture. Son combat quotidien contre son frère, ses retrouvailles avec son ex-femme Lacey et les meurtres qui s’accumulent ne le font pas flancher. Pourtant, il mène une véritable bataille contre Kate. On comprend qu’un lourd secret l’empêche d’être complètement franc avec elle, quitte à mettre en péril leurs sentiments naissants.

On peut avoir envie de les secouer un peu tous les deux. C’est essentiellement pour cette raison que je ne mets pas une note supérieure à celle indiquée ci-dessous. Je pense que l’auteur aurait pu trouver d’autres ficelles pour construire la romance. Mais j’ai apprécié le fait que ce ne soit pas le coup de foudre instantané. Karen Harper a pourtant mis en place des éléments très intéressants, je pense notamment à une secte, celle de l’Étoile Lumineuse, dans laquelle se trouvent les cousins de Kate. On sent que c’est pas net, que certains membres sont retenus contre leur gré. Peut-être que l’auteur développera davantage cet aspect dans un prochain tome ?

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

L’étau du passé de Karen Harper

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par There will be books
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’audace d’une étoile de Corine Valade

L’audace d’une étoile de Corine Valade Nombre de pages : 304 pages Editeur : D…