ASCFMUSIQUE

Jahen Oarsman, de la Folk aux sonorités Indie et Pop.

La musique adoucit les mœurs. ”

Bonjour à tous. Je suis de retour pour un petit moment de répit en musique. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un artiste que j’ai découvert récemment : Jahen Oarsman

Jahen Oarsman

Jahen Oarsman est un musicien, auteur, compositeur, et chanteur, originaire de Basse-Normandie. C’est lorsqu’il part vivre en Angleterre que Jahen compose ses premiers titres, influencé par Ben Harper, K’s Choice et les Stereophonics (un de mes groupes favoris). C’est pourtant à Madrid qu’il réalisera ses premiers concerts. Ses morceaux, postés sur Myspace, suscitent l’intérêt du public, en Europe et aux Etat-Unis où ses titres sont diffusés à la radio.

Après quelques concerts à Paris, Jahen s’installe à Caen et s’inscrit à l’Ampli Ouest-France. Repéré par les Salles de Musiques Actuelles de la région, Le Cargö (salle de spectacle) ne tarde pas à le programmer pour la sortie de son premier EP « Time is a catcher ». Ce succès lui permet de faire les premières parties, entre autres, de Moriarty, Charles Pasi, Dotan ou encore Cats On Tree.

Jahen Oarsman a sorti de son premier EP « Time is a Catcher » il y a maintenant 1 an. Et j’avais envie de vous présenter le 5ème extrait de cet EP, Water Lily, une douce balade. 

Water Lily est un titre calme, doux, et apaisant. Cette mélodie entêtante gagne en puissance au fur et à mesure que les secondes défilent pour finir sur une explosion divine pour les oreilles. La voix de Jahen Oarsman est particulièrement touchante mais, avant tout, envoûtante. Avec un son presque épuré, Jahen nous invite donc à dévorer ce titre folk, mettant l’accent sur le charme incontournable de sa voix rauque et suave.

Vous comprenez pourquoi j’ai eu envie de vous présenter ce titre ? Un véritable délice pour les oreilles.

La musique de Jahen Oarsman puise dans de nombreux styles. Influencé par la soul d’Aretha Franklin ou encore par le genre folk rock avec Ben Harper, Oasis, Tracy Chapman, The Stereophonics, Joan Osborne, REM, The Smashing Pumpkins, Nirvana, ou Jeff Buckley, son inspiration varie aussi selon le pays dans lequel il a séjourné. 

En solo, duo, en trio ou en quatuor, Jahen nous offre de la folk, aux sonorités Indie et PopSouvent comparé à Sting, Ben Harper ou John Butler Trio, Jahen Oarsman n’a pas fini de faire parler de lui et en plus de belles dates à venir, l’artiste prépare actuellement un nouveau disque pour 2016 !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Coucou Charlie,
    Je connaissais pas du tout ce chanteur, merci pour me l’avoir fait découvrir, je suis trop sous le charme, j’adore sa voix ! Cette musique est envoûtante, délicieuse et elle me transporte ! Cela me rappel la voix et le style d’un chanteur que je vénère et dont je suis littéralement sous le charme « Damien Rice » !! Je l’écoute tous les jours, partout avec moi ! J’espère voir une chanson du vendredi avec mon chouchou, c’est on jamais 😉

    Gros bisous !
    Ta Floe

    1. Hello ma Floe, contente que ça te plaise ! 🙂

      C’est vrai que Jahen a une voix complètement envoûtante et délicieuse.

      Faudrait que je me penche un peu plus sur Damien Rice du coup … 😛

      Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils