ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Les secrets des filles au chocolat de Cathy Cassidy

Chroniqué par LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Les secrets des filles au chocolat de Cathy Cassidy

Les secrets des filles au chocolat de Cathy CassidyNombre de pages :  120 pages
Editeur :Nathan
Date de sortie : 22 octobre 2015
Langue :  Français
ISBN-10:  2092559885
ISBN-13:  978-2092559888
Prix Editeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Chaque livre dévoile un peu plus l’univers de Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey, héroïnes de la série «Les filles au chocolat». Avec pour chacune, un petit inédit de sa vie, un portrait chinois, ses passions et ses recettes, et son test vérité.

Mon avis :

Quand j’ai vu qu’un petit coffret de livrets bonus sur Les filles au chocolat allait sortir, je me suis dit qu’il me le fallait pour compléter ma série ! Je suis aussi beaucoup trop attachée à ces héroïnes et à cette lecture. Mon côté fangirl de la série en veut toujours plus, surtout que je pense que ça sera la dernière sortie sur Les Filles au chocolat.

Je vais d’abord commencer par vous donner les deux bonnes raisons d’acheter ce coffret. La première est pour le visuel. Le livre est dans son ensemble très beau et bien fait. A commencer par le coffret qui se ferme avec un petit nœud et qui s’ouvre en accordéon où sont rangés les cinq livrets différents. Cependant, je trouve la couverture un peu trop simple et fade du point de vue des couleurs, j’aurais aimé aussi que ça reste dans la même lignée que les autres, mais ça reste un défaut superficiel. L’intérieur des livrets sont aussi très harmonieux, chaque page est faite avec soin, avec la couleur de chaque fille au chocolat auquel correspond le livret.

Le second point positif, c’est le contenu, car après tout c’est sûrement le dernier livre consacré aux filles au chocolat. Je pense qu’il se destine vraiment aux fans comme moi, qui n’ont pas envie de laisser partir nos petites héroïnes. Après le contenu est vraiment simpliste, il y a à peine 25 pages par livret, une page où la fille concernée fait un retour sur sa vie, intéressant mais malheureusement trop bref, puis un portrait chinois bien propre à la personnalité de chacune puis une page où elle parle de ce qu’elle aime. Il n’y a rien de vraiment inédit, mais il y a surtout des clins d’œil aux tomes de la série pour les nostalgiques. Ensuite, il y a des recettes et des créations à faire. Pour les derniers c’est vraiment enfantin, les boucles d’oreilles en forme de cupcakes et les guêtres maison ce ne sera pas pour moi, peut-être pour mes filles plus tard quand je leur ferai lire la série. Puis pour finir, il y a des tests inédits très sympathiques (j’avais peur qu’ils aient remis les mêmes que dans les tomes de la série).

Maintenant, je trouve tout de même ce coffret, bien que très beau, est assez cher pour ce que c’est, surtout que c’est vraiment simple. On n’a pas grand chose de réellement inédit, c’est très court et écrit assez gros. Je le conseille vraiment aux inconditionnelles de la saga qui ont envie de posséder le dernier livre de la série et d’avoir un superbe coffret dans leur bibliothèque. ♥

Très bon

Acheter ce coffret sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. j’ai eu l’occasion de le recevoir et comme tu le dis, c’est vraiment pour les inconditionnels de la saga (surtout vu le prix) J’aurais aimé retrouver les cupcakes sur la couverture car ils font réellement partis de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils