ASCFBD & MANGADans l'Air du TempsJOSEILES CHRONIQUES DE MANGALES LIVRES

Brainstorm Seduction de Setona Mizushiro

:star: Brainstorm Seduction de Setona Mizushiro

Brainstorm Seduction Tome 1 de Setona MizushiroBroché: 192 pages
Editeur : Kaze Manga
Date de Sortie : 26 août 2015
Collection : Brainstorm Seduction
Genre : Josei (Pour jeunes femmes)
Langue : Français
ISBN-10: 2820321666
ISBN-13: 978-2820321664
Prix Editeur : 6,79€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Au Comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune fille sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix ! Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l’esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L’impassible Mémoire, lui, fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne bruyamment à l’idée de vivre une histoire d’amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité ce Comité et tranche lors des votes… ou en tout cas, il essaye ! Mais dans l’esprit d’Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

Mon Avis :

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas pris la peine d’ouvrir un manga. Pas que je n’aime pas ce genre mais je suis devenue très compliquée avec le temps (j’ai commencé à en lire il y a plus de 20 ans). Setona Mizushiro est une auteure que j’adore à la base. Ma seule grosse déception fut sa série : Heartbroken Chocolatier avec laquelle je n’ai pas vraiment accrochée. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau titre, j’ai été tiraillée entre l’envie de le lire et celui de le laisser là où je l’avais pris.
Au final, je me suis lancée et je ne le regrette absolument pas.

L’histoire de base est toute simple : une jeune femme qui va bientôt fêter la trentaine, est attirée par un jeune homme un peu plus jeune qu’elle. Timide, elle ne sait comment l’aborder. Là où tout se corse c’est ce qu’il se passe dans sa tête et croyez-moi, c’est un véritable champ de mine. Plusieurs personnages avec une personnalité bien distincte, tentent de prendre les commandes de ses décisions. Bien sûr chacun n’est jamais d’accord avec l’autre ce qui créé un certain désordre qui n’ira pas forcément en aidant l’héroïne qui peut apparaître aux yeux des autres de façon des plus instables. Tout va au plus mal, quand un autre personnage apparaît dans sa tête : une femme fatale qui met sur « off » tous les autres et qui prend les commandes pour faire avancer les choses. J’avoue que ce moment m’a bien fait jubiler. Enfin il se passait quelque chose de concret entre Ichiko l’héroïne et le jeune et beau Saotome. Malheureusement,  cela ne dure pas et après une nuit des plus folles, Ichiko regrette et décide de ne plus revoir Saotome.

Brainstorm Seduction - Visuel-1

Effectivement, Brainstorm Seduction avec son panel de personnages internes dans la tête de l’héroïne rappelle grandement le film d’animation, « Vice-Versa » mais j’avoue que venant de Setona Mizushiro cette idée là n’est pas si récente. Si vous avez lu « L’infirmerie après les cours » vous voyez certainement de quoi je veux parler. Ce que j’aime le plus chez cette auteure, ce sont ses histoires riches et complexes, qui, malgré un aspect des plus superficiels, une banale histoire d’amour, nous fait réfléchir sur chacun de nos actes.
Ici, elle prend en exemple une jeune femme mal dans sa peau, timide et assez introvertie qui ne sait comment aborder le garçon de ses rêves. Elle se donne des tas d’excuses bidons et crée ainsi avec l’être désiré,des quiproquos quasiment inextricables. Au moment où l’on pense enfin que tout va au mieux pour eux deux, ce tome se termine sur un terrible cliffhanger qui m’a presque laissé la bouche ouverte comme un poisson rouge. Oui, j’ai été grandement surprise.

Une nouvelle fois, Setona Mizushiro a réussi à me transporter dans son univers et je suis impatiente de lire la suite. Concernant la partie graphique, les dessins sont assez simplistes. On aime ou l’on aime pas son coup de crayon, pour ma part je ne le trouve pas désagréable. Après, concernant la richesse des décors etc, c’est un josei donc là aussi c’est assez vide. Cela dit, l’histoire est tellement prenante que l’on en oublie pas mal les »à côtés ». Assurément, Setona Mizushiro à une nouvelle fois su capturer toute mon attention. Elle a une histoire qui commence plutôt bien et qui donne carrément envie !

Très bon

Acheter ce manga sur Amazon

Ichiko et les personnages de sa Ichiko et les personnages de sa « conscience ».

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. J’ai acheté et lu tous les volumes et vraiment j’ai adoré (bon c’est une de mes mangaka préférés (j’ai pratiquement tous ses livres en français). A découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils