Accueil ASCF Au-Delà Des Étoiles Livre 2 de Beth Revis

Au-Delà Des Étoiles Livre 2 de Beth Revis

6 Temps de lecture
2
0

:star: Au-Delà Des Étoiles Livre 2 de Beth Revis

 
Au-Delà Des Étoiles Livre 2 de Beth RevisBroché:
448 pages
Editeur : POCKET JEUNESSE
Date de sortie : 18 Août 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2266211307
ISBN-13: 978-2266211307
Prix Éditeur : 18,50€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Dans les entrailles de Godspeed, de lourds secrets ont été soigneusement enfouis. Des secrets dont dépend le sort de ses passagers… Si le vaisseau est alimenté par le mensonge, il est aussi menacé par le chaos.

Mon Avis :

J’avais beaucoup aimé le tome 1. Je partais donc avec de bonnes appréciations avec ce nouvel opus. qui fait suite directe avec le tome 1.

Nous retrouvons Elder et Amy confrontés chacun à des choix, des décisions qui ne seront pas toujours évident à prendre. Elder va devoir apprendre à gérer, en plus du vaisseaux, ses habitants, qui, privés du Phydus ( une plante qui les rendait dociles dans le tome 1), deviennent de plus en plus agressifs ou dépressifs. Entre meurtres, suicides et une rébellion qui se prépare, Elder va tenter de prendre le dessus tout en essayant de comprendre une énigme laissé par Orion à l’intention d’Amy.

Ce que j’aime dans ce tome c’est que rien n’est lisse, ni laissé au hasard. Tandis qu’Elder gère du mieux qu’il le peut une révolte qui se fomente, Amy quant à elle, tente de résoudre une énigme et de percer ainsi, ce qui serait le plus grand secret du vaisseaux. Tout comme les protagonistes de l’histoire, le lecteur est plongé, immergé totalement dans cette course contre la montre.

Comme pour le premier tome, le récit se fait avec les voix de Elder et de Amy, ce qui donne une certaine intensité à l’histoire. Tout le long, on ressent un suspense haletant, tout comme Amy, nous attendons les prochaines vidéos  avec impatience sur lesquelles Orion  distribue avec parcimonie des morceaux d’indices pour tenter de percer enfin ce secret qui semble le torturer.

J’avoue que j’ai bien eu du mal à lâcher le livre pour faire autre chose. Beth Revis a très bien su doser ce qu’il fallait d’action et de suspense pour nous faire tenir en haleine jusqu’au bout. Le lecteur est à fond avec Amy. On comprend ce personnage qui se retrouve “enfermé” sur un vaisseaux sans savoir si un jour elle reverra la terre ferme. Et sur quelle planète ? Elder quant à lui, on le plaint de tout notre cœur. Si jeune et déjà promu à un haut rang; à prendre des décisions alors qu’il n’est pas forcément près pour cela. L’équipage du vaisseaux et ses habitants ne seront pas tendre avec lui et même si l’on comprend pourquoi chacun agit avec autant d’agressivité, cela ne les rend pas vraiment sympathique pour autant. Le climat à l’intérieur du Godspeed est lourd, suffocantAmy est bloquée là, toujours aussi haïe par les autres, à tenter de protéger ceux qui sont toujours cryogénisés.

Assurément, Au-delà des étoiles est un excellent roman de science fiction destiné aux jeunes adultes et aux adultes amateurs de lecture plus légère. Entre suspense, rebondissements et anticipation, il est bien difficile de lâcher cette lecture ! Je me suis totalement laissé immerger et ce pour mon plus grand plaisir. Je n’ai pas vu les heures passer, enfermée avec Amy et les autres dans ce vaisseau en dérive dans l’espace, qui renferme autant de secrets et qui saura vous tenir en haleine jusqu’à la dernière ligne !

Tout à fait entre-nous, je suis déjà impatiente de lire la suite.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

AU-DELÀ DES ÉTOILES Elizabeth REVIS

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. anaisisabelle

    11 octobre 2015 à 21 09 29 102910

    J`aimerais le lire, moi-aussi, grâce à ta chronique enthousiaste!

    Réponse

  2. anaisisabelle

    25 novembre 2015 à 19 07 07 110711

    Je ne l”ai pas trouvé en tant que disponible sur liseuse! Où pourrai-je retrouver le format epub?

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…