Accueil ASCF La chanson du Vendredi #133

La chanson du Vendredi #133

10 Temps de lecture
4
0

Bonjour tout le monde ! 🙂 J’espère que vous allez bien et que, comme d’habitude, votre semaine ne fut pas trop désagréable et pénible. J’espère que vous avez la pêche, malgré ce temps incertain et chaotique. Pour ma part, tout va bien, comme toujours ! 😀 

Quoi qu’il en soit et comme d’habitude je suis contente et heureuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musicale et rythmée. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

En ce moment, j’ai retrouvé mon âme d’adolescente et j’ai décidé de vous présenter un titre qui a bercé toute ma jeunesse. Je reviens, encore une fois, à mes bons vieux classiques pour vous offrir un morceau rythmé, histoire de vous apporter un peu de baume au coeur.

Aujourd’hui, Sum 41 est à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec son titre Fat Lip.

SUM 41  – Fat Lip

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

J’avais envie de faire un petit retour en arrière et j’ai trouvé que cette chanson était celle qui me fallait mais surtout celle que je devais vous présenter aujourd’hui. Je vous ai déjà parlé de Sum 41 avec un autre de leur titre, je sais, mais franchement, leurs titres entraînants sont ce qu’il me faut en ce moment.

Pourquoi Sum 41 et pourquoi ce titre ? Parce que c’est rythmé, endiablé et que ça donne une pêche d’enfer. Croyez-moi, à la moindre petite baisse de régime, écoutez ce titre à fond et je suis sûre que ça vous fera du bien. Non, sans rire, j’ai toujours adoré le groupe, surtout dans cette période complètement folle. Un mélange punk-rock, saupoudré de rap et de pop, ça me met une pêche d’enfer et j’espère vivement que ça vous mettra du baume au coeur ! 😀

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Comment ai-je connu Sum 41 ? Alors là, je ne me souviens plus. Je pense que ce groupe fait parti de ceux que j’écoutais beaucoup, étant adolescente. J’ai sûrement dû entendre un de leurs titres sur un chaîne de musique ou grâce aux conseils avisés des copains. 

En tout cas, je peux vous dire que l’on peut entendre de nombreux titres du groupe dans différentes séries, notamment dans Malcolm et Gossip Girl. Quoi qu’il en soit, Sum 41 a, assurément, une grande place dans mon coeur et me ramènera toujours à mes jeunes années ! 😀

Je vous mets une prestation live, sur In Too Deep, du groupe parce que ça vaut le détour ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Sum 41 est un groupe de pop punk canadien, originaire d’Ajax, Ontario, formé durant l’été 1996. Pourquoi Sum 41 ? Tout simplement parce que le groupe s’est formé le 41ème jour de l’été, et que Sum est le diminutif de Summer (c’était la minute Encyclopédie ^^). 

Sum 41 sort son premier album Half Hour of Power en juin 2000. Il se vend peu mais les retours sont assez positifs puisque c’est grâce à cet album que le groupe assure les premières parties de Blink 182 et The Offspring. Rien que ça, voyez-vous ! En tout cas, c’est grâce à ses nombreux concerts que le groupe a vu sa popularité s’accroître ! Une très jolie histoire en somme ! Leur deuxième album, All Killer No Filler, d’où Fat Lip est extrait, est un énorme succès. Le groupe va écouler, ainsi, plus de 3 millions d’exemplaires. 

Ils sortent, par la suite, de nombreux albums qui sont, toujours, des gros succès commerciaux. Des membres partent, d’autres arrivent, leur musique n’a plus la magie d’antan mais après, le départ du guitariste Dave, le groupe souhaite revenir à la source. Leur 5 ème album, Underclass Heroes, est un succès complet. 

Après le  départ de Stevo, la figure emblématique du groupe, tout le monde s’est inquiété du futur de Sum 41. Pourtant, de folles rumeurs agitent le net quand à la sortie d’un prochaine album, fin 2015, surtout que cet album signera la retour de Dave. Il n’y a plus qu’à espérer un petit cadeau bien sympathique pour Noël ! 😀 

Quoi qu’il en soit, Sum 41 est un des nombreux groupes qui a bercé mon adolescence, un mélange de rock, de pop-rock et de punk-rock. Un meelting-pot de courant à lui tout seul au final.

* Le mot de la fin ?

Ah, du bon son rock à l’ancienne. Rien de mieux pour se défouler ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #180

    Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionné…
  • La Chanson du Vendredi #178

    Salut salut à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionné…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. floe13

    9 octobre 2015 à 13 01 21 102110

    Trop classe se retour en arrière, toute ma jeunesse, je les kiffe encore ces gars.
    ça fait un bien fou de réécouter ça
    Merci Charlie

    Réponse

    • Rockandstone

      11 octobre 2015 à 16 04 33 103310

      De rien ma petite Flo, c’est toujours un réel plaisir pour moi <3

      Réponse

  2. Fany Scarlett

    12 octobre 2015 à 12 12 05 100510

    Ca bouge beaucoup mais peut-être un peu moins dans mes goûts 🙂 Mais c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles musiques 😉 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      14 octobre 2015 à 17 05 03 100310

      Ah je ne peux pas toujours taper dans le mille 😛
      Mais je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux artistes. A ton service ! 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des Songeuses #1 – Zoom sur l’auteure avec Marie Vareille

En avril, c’est la chicklit comme vous le savez ! L’équipe a décidé de mettre …