Accueil ASCF Lundi mortel de Brenda Joyce

Lundi mortel de Brenda Joyce

7 Temps de lecture
1
0

:star: Une enquête de Francesca Cahill – Tome 7 : Lundi mortel de Brenda Joyce

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 7 - Lundi mortel de Brenda JoycePoche : 380 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   16 septembre 2015 
Collection : Aventures&Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290095931
ISBN-13: 978-2290095935
Prix : 7,40€
Disponible en liseuse : oui

Résumé : Avril 1902. Un dangereux tueur en série, l’Egorgeur, sévit à New York. Ses victimes ? Des jeunes femmes pauvres, d’origine irlandaise, qu’il agresse toujours un lundi. Francesca Cahill, jeune femme de bonne famille, détective et aventurière dans l’âme, se lance à corps perdu dans cette affaire. Elle est bien sûr épaulée par Rick Bragg, le préfet de police, et par le richissime Calder Hart, son fiancé. Les deux hommes sont demi-frères et se détestent. La vérité, c’est que le coeur de Francesca balance entre les deux. Si seulement elle parvenait à résoudre ses problèmes sentimentaux avec autant de succès qu’elle démêle les enquêtes policières les plus compliquées…

Lire un extrait

Mon avis :

J’ai entamé ce septième tome de la série Une enquête de Francesca Cahill de Brenda Joyce sans avoir lu les précédents ce qui ne m’a aucunement gênée… au début. Lundi mortel est une enquête de plus pour cette jeune femme de bonne famille, éprise de liberté et de non conformité en ce début de 20ème siècle où ces messieurs avaient alors encore la main mise sur tous les boulots intéressants. Mais ce n’est pas trop cette touche de féminisme qui m’a donné envie de lire ce livre mais le résumé qui me faisait miroiter un triangle amoureux que Francesca forme avec Calder Hart et Rick Bragg, deux demi-frères qui se détestent tant. Et oui, que voulez-vous, on ne se refait pas, j’adore ce type d’histoires !

Mais revenons à nos moutons avec ces deux frères qui ne peuvent pas s’encadrer. Pourquoi ? Et bien je n’en sais rien mais faute à moi puisque je suppose que cela a été évoqué dans les précédents tomes. Mais je me doute bien que la raison de leur animosité n’est autre que la jeune femme qui s’est amourachée des deux à tour de rôle. J’ai donc eu du mal à choisir mon camp. Pas comme Francesca qui est désormais fiancée à Calder. Donc niveau triangle amoureux, j’ai été très déçue. Les cartes étaient déjà distribuées et rien dans le livre ne m’a fait douter un instant du choix de l’héroïne.

Mais parlons de l’autre fil rouge de ce roman : l’enquête que mène Francesca. Je me suis laissé prendre au jeu de piste. Je voulais savoir qui était l’assassin qui officie tous les lundis et s’attaquent toujours à des femmes vivant seules, d’origine irlandaise. Et je dois dire que la surprise fut grande quand j’ai découvert de qui il s’agissait. Je n’avais rien vu venir. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau à Brenda Joyce ! Elle a su me balader tout le long de son roman avec ces multiples suspects. Bref, un bon point qui m’a redonné le sourire malgré l’épisode “triangle amoureux” et le côté “soft” niveau passion. Rassurez-vous, il se passe des choses croustillantes quand même !

Mon seul regret : ne pas avoir lu les tomes précédents. Difficile pour moi de juger le côté “passion”. Par contre, niveau “aventure”, rien à redire.

Conclusion :

Un tome qui vous tiendra en haleine et ravira les fans des aventures policières et sentimentales de Francesca Cahill !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. titi

    16 octobre 2015 à 13 01 39 103910

    Merci pour le partage

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera Nombre de page : 412 pages Editeur : J’a…