Accueil ASCF Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball

Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball

11 Temps de lecture
3
0
7

Chronique réalisée par NathNath - Avatar

:star: Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball

 

Le Labyrinthe - La Terre brûlée de Wes Ball-001Date de sortie : 7 Octobre 2015
Date de sortie : 2h13 min
Réalisé par : Wes Ball
Avec : Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario…
Genre : Aventure , Science fiction , Action
Nationalité : Américain

Son synopsis :

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

:star: La Bande Annonce

Mon avis :

La Terre brûlée est un film que j’attendais depuis pas mal de temps. En effet, j’avais adoré Le Labyrinthe même si je n’ai pas du tout aimé les livres (j’ai eu du mal à faire le premier tome…). J’ai donc été ravie de pouvoir le voir en avant-première pour vous en parler.

Le Labyrinthe 2 - La Terre Brulée005

L’intrigue reprend quasiment là où nous avait laissé le premier film (Thomas et ses amis étant secourus et emmener quelque part par voie des airs). On découvre un monde aux villes ravagées, dans lesquelles les personnes survivent comme elles le peuvent. Thomas et ses amis sont donc conduits dans une sorte de refuge, qui recueille tous les jeunes qui survivent aux différents Labyrinthe créés. Il semble y en avoir un petit peu partout dans le monde. Dans un premier temps, ils penseront être en sécurité mais se rendront vite compte que ces personnes sont de mèche avec WICKED. Ils tenteront alors de s’enfuir et de survivre dans la Terre Brulée, à la recherche du Bras Droit (un groupe de rebelles).

Le Labyrinthe 2 - La Terre Brulée002

Je dois dire que je m’attendais à voir un film dystopique, et non un film post-apocalyptique avec un virus à l’appuis. Je m’attendais surtout à un film où Thomas et ses amis devraient apprendre à survivre dans un monde hostile dont ils ne savent rien. Ou encore à une sorte de deuxième Labyrinthe avec tous les autres survivants. Ici, ils doivent bien survivre dans un monde qui leur est hostile, mais je me serais bien passée du reste. Dans un certain sens je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer à ceux de The Walking Dead… Ils sont très réalistes bien qu’effrayants et je n’ai pas pu m’empêcher de sursauter à la première apparition de l’un des leurs. On peut aussi voir que le monde en lui-même a bien changé : les éléments naturels peuvent aussi bien tuer que les zombies. Par exemple, une tornade ou encore un orage avec des éclairs impressionnants qui s’abattent sur le sol, sans compter le perpétuel désert. C’est une véritable mission de survie qui attend le héros et ses amis.

Le Labyrinthe 2 - La Terre Brulée004

Au niveau des personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient vraiment bien travaillés. On en apprend plus sur eux, notamment sur Thomas et Theresa dont des pans de leur passé nous sont dévoilés. On voit aussi plus souvent les autres survivants du Bloc : une place assez conséquente est donnée à Newt et Min Ho.

Dans le centre dans lequel ils sont recueillis, ils feront aussi la connaissance d’Aris, qui leur sera d’une aide précieuse à plusieurs reprises. On peut donc suivre l’évolution des personnages ( ils apprennent à survivre ensemble donc le groupe se soude de plus en plus) et on se rend vite compte que personne n’est à l’abri des trahisons (quel que soit le camp choisi).

C’est un film qui donne une place centrale à l’action (ce qui est normal) et aux nombreux effets spéciaux. On se demande même parfois comment les personnages survivent à certains événements où on pense qu’ils y laisseraient leur peau. C’est un film intense au rythme effréné : une fois que l’action a débuté, le film ne donne aucun moment de répits. On ne voit pas du tout le temps passer et, une fois le film terminé, on ne veut qu’une seule chose :  connaître la suite des aventures des personnages.

Après avoir surfé sur la blogosphère, j’ai pu voir que le film est totalement différent du livre. Personnellement, étant donné que je ne l’ai pas lu, cela ne m’a posé aucun problème, au contraire. En général, quand je vois une adaptation de film, je ne peux pas m’empêcher de faire des comparaisons. Ce n’était pas le cas ici et je pense que ça m’a permis de bien entrer dans l’histoire. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise par ce film.

Le Labyrinthe 2 - La Terre Brulée003

En conclusion, c’est très bon film qui, je pense, plaira plus aux personnes qui n’ont pas lu le livre (il semble être très différent du deuxième tome). L’intrigue est tout de même intéressante et je ne m’attendais pas du tout à cela. On en apprend aussi plus sur les personnages mais WICKED reste quelque chose de très vague. La fin très intense donne envie de connaître la suite des aventures de Thomas et ses amis, qui, je pense, ne manquera pas de piment. J’espère que dans le prochain film, nous en apprendront un peu plus sur WICKED. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball.

 

J'ai beaucoup aimé

:star: Sa Galerie d’Image

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Rockandstone

    7 octobre 2015 à 17 05 38 103810

    Merci pour celle belle chronique ! 😀

    Du coup, je suis assez partagée. J’ai lu le livre il y a un long moment maintenant (mais je vais sûrement me refaire la saga) et je pense que je ne le lirai pas avant d’avoir vu le film. Au moins, pas trop déception à l’horizon ! ^^

    Après, je ne suis pas une puriste. J’ai adoré l’adaptation de 16 lunes, autant que le livre. Je pense qu’il faut voir les choses indépendamment l’une de l’autre.
    Donc, même si je comprends que certains puissent être dérangés par le remaniement total de l’histoire, pour ma part, ça ne jouera pas dans mon avis 😀

    Aaaaa, j’ai hâte de le voir <3

    Réponse

  2. anaisisabelle

    20 octobre 2015 à 19 07 13 101310

    Jai adore le Labyrinthe. Ce deuxième volet est un peu cliche( comme Divergent II ou Hunger Games III). Heureusement, je ne me suis pas jetée sur le 4D, je l”ai vu en 2D, normal. Il n”y a pas d”effets spectaculaires. Mais les héros font très bien leur boulot, ils sont brillants et uniques.La même cotation que toi, pour moi aussi! Par rapport au livre, ils respectent la ligne, mais ils contournent la vraie relation entre Thomas et Brenda. Brenda, par exemple, elle jouera un rôle très important, dans le dernier volet de la trilogie.

    Réponse

  3. anaisisabelle

    20 octobre 2015 à 19 07 18 101810

    A mon avis, dans la chronique du film on doit se pencher un peu plus sur les personnages principaux, qui se prêtent à bien de commentaires. Ces héros sont très complexes et ils ont une conduite vraiment originale, voir dangereuse ou même bizarre. Et je ressens aussi qu”il me manque un petit peu quelques parallèles entre ce fim et le très bon livre de James Dashner.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…