Accueil ASCF Attraction de Jane Devreaux

Attraction de Jane Devreaux

12 Temps de lecture
2
0

SINDER – Tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

Sinder tome 2Format : Format Kindle
Taille du fichier : 574 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 314 pages
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00VAOC5HG
Prix : 3€96

Résumé :

(En anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Mon avis

J’avais lu, avec une attention particulière, le premier tome de la trilogie Sinder. Même si j’avais été assez déçue par la vulgarité omniprésente dans le texte, je dois dire que j’ai été touchée par Sandre et Josh. J’ai enfin pu découvrir la suite de leurs aventures et même si c’est encore avec une pointe de déception que j’ai terminé ce second tome, j’ai tout de même hâte de découvrir le tome suivant.

Nous retrouvons donc Sandre et Josh là où nous les avions laissés. Le prologue de ce second tome reprend les dernières pages du premier bouquin. On apprend un peu plus sur la vie personnelle de Sandre et surtout sur les révélations qui nous ont laissé bouche-bée. Dans ce tome-ci, Sandre et Josh vont apprendre à grandir mais aussi à mûrir. Après avoir expérimenté le côté charnel d’une relation, nos deux protagonistes vont se lancer dans un nouveau jeu malsain avec Marcy, la copine cul-cul de Josh et Steeve, un gros balourd et accessoirement ami de notre Josh. Pourtant, dans ce nouveau tome, et bien plus que dans le premier, des sentiments profonds vont faire leur apparition, mettant en danger l’équilibre incertain de Sandre et Josh.

Bon, je ne sais pas par où commencer. J’ai eu de plus en plus de mal avec la relation malsaine que Josh et Sandre entretiennent durant les premiers chapitres. Leur attraction est toujours autant physique et les scènes de sexe entre eux sont toujours aussi nombreuses. Je maintiens mon point de vue sur le fait que c’est, par moment, bien trop et qu’au final, ça me lassait. Non vraiment, ça m’a gâché le plaisir de ma lecture à force de ma dire «  oh non, ils vont encore le faire .. ». Je ne suis pas contre, mais franchement, trop, c’est vraiment trop. On a l’impression d’avoir des jumelles et d’observer les ébats de nos deux héros pendant de (trop) longs moments. Comme j’ai déjà pu le dire dans mon avis sur le tome 1, je ne me suis pas ennuyée mais j’ai été lassée par la répétition de certaines scènes.

En dehors de ça, je dois reconnaître que l’évolution de la relation entre Josh et Sandre m’a prise aux tripes. Bien que certaines choses me semblent complètement folles et un peu tombées du ciel (des parents qui disparaissent sans que ça n’inquiète personne durant des années, une « agression sexuelle » qui ne choque presque personne ou encore l’apparition d’un saint-père qui se réveille et décide de rattraper le temps perdu), j’ai été agréablement surprise par la maturité que Josh acquiert au fur et à mesure des lignes. Je ne l’avais pas remarqué plus que ça dans le premier tome et pourtant, son personnage est bien plus intéressant et il finit par prendre bien plus de place que Sandre dans le tome 2.

Même si cette dernière fait des efforts remarquables, son côté passif m’a fortement agacée. Je ne vous cache pas que j’adore tout le mythe autour de la jeune femme mais je constate que sa méchanceté et sa façon de résoudre les problèmes m’ont exaspérée. A vrai dire, je ne le comprends toujours pas. Tout comme Marcy qui me gonfle au plus haut point (quelle tête à claques celle-là). Enfin, ce n’est que mon ressenti après tout. Mais à côté de ça, j’ai été ravie de retrouver Prudence (Prude), et de mieux découvrir William et Bobby. En espérant les voir plus longuement dans le prochain tome.

Pour en revenir à l’intrigue même, je suis désolée de le dire mais là, ça coince. A proprement parlé, je n’en ai pas trouvé. J’ai fini ma lecture frustrée de n’avoir aucune réponse. Ce tome 2 suit le même schéma que son prédécesseur, centré sur Sandre et Josh. Mais personnellement, j’avais besoin d’un peu plus de matières, d’une intrigue bien plus concrète. J’avais juste l’impression d’assister à une petite guerre des nerfs entre deux adolescents. Et c’est tout. Bien sûr, il y a tout le mythe autour de Sandre, son changement pour être un plus plus « normale » et son attirance pour Josh mais ça s’arrête là. Je ne sais pas, il manque ce petit plus, cette étincelle pour embrasser la lecture.

Enfin, j’ai quand même adoré ma lecture et je dois reconnaître que le style de l’auteure est bien plus fluide, bien plus agréable et moins vulgaire que pour le tome 1. C’est léger et on se prend facilement au jeu. Ce livre reste, néanmoins, réservé à un public averti, malgré l’apparente jeunesse de nos deux héros.

J’ai apprécié cette nouvelle intrusion dans la vie de nos deux adolescents, même si j’en attendais un peu plus. J’ai quand même hâte de lire le tome 3, en espérant avoir toutes les réponses à mes questions.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Sinder tome 1

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Titou Lectures

    7 octobre 2015 à 10 10 04 100410

    Le tome 3 est génial 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      7 octobre 2015 à 23 11 28 102810

      J’ai hâte de le lire du coup 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…