Accueil ASCF À vive allure de Julie Ann Walker

À vive allure de Julie Ann Walker

9 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par Pimprenelle Pimprenelle

:star: Forces d’élite Tome  4 : À vive allure de Julie Ann Walker

Forces d'élite 4 à vive allure de Julie Ann WalkerNombre de pages : 380
Éditeur :
J’ai Lu
Date de sortie : 16 septembre 2015
Collection :
Romantic Suspense
Langue :
Français
ISBN-10 :
2290117706
ISBN-13 :
978-2290117705
Prix éditeur : 7,95 €
Disponible sur liseuse :
Oui

 Résumé :

Vanessa Cordero a récemment intégré l’équipe des Black Knights en tant que spécialiste des communications. Très douée pour cerner ses interlocuteurs, elle sèche toutefois face à l’impassible Rock Babineaux. En revanche, elle est certaine d’une chose : ce dernier n’est ni un traître, ni un meurtrier, bien que le gouvernement l’en accuse. Refusant que quiconque lui vienne en aide, Rock s’est d’ailleurs enfui en pleine jungle du Costa Rica… Enfin qu’importe, Vanessa est décidée à le tirer d’affaire. Or, une fois qu’elle aura retrouvé Rock, elle aussi sera traquée par les agents de la CIA en territoire hostile…

Mon avis :

Voilà un nouveau couple à l’honneur pour la suite de cette série, mais si vous n’avez pas lu les précédents tomes, cela ne nuit pas à la compréhension puisque l’histoire se centre sur ces 2 nouveaux protagonistes. Un petit récapitulatif étant fait des personnages subsidiaires et du décor pour le récit, la trame est très claire.

Vanessa Cordero – dernière recrue des Black Knights Inc. – en pince sérieusement pour Rock Babineaux. Et quand les grandes organisations de défense du pays lancent leurs chiens sur celui qu’ils désignent comme un traître, Vanessa va monter au créneau pour défendre ce combattant de l’organisation : bien qu’elle soit plutôt derrière les bureaux et ne participe pas aux opérations physiques (contrairement à l’aspect dangereux et meurtrier dans lequel excelle Rock), elle est convaincue de l’innocence de l’ancien Navy Seals. Enfin, sa conviction oscille entre les sentiments tendres qu’elle lui porte et le brouillard complet dans lequel Rock l’a toujours laissée : Babineaux est un crack du mutisme et de l’impassibilité !

Toujours est-il que le groupe entier penchant lui aussi pour une machination à son encontre, tout va être mis en œuvre pour le tirer de ce mauvais pas, car Rock Babineaux – craignant les dommages collatéraux pour ses collègues – s’est volatilisé dans la nature.

Pour brouiller les pistes et détourner les soupçons de ceux qui le poursuivent, Vanessa va partir en tête à sa recherche. Linguiste chevronnée – dotée d’une apparence sexy – la jeune femme veut réussir à le coincer, au Costa Rica, pour lui faire accepter l’aide de l’équipe BKI. C’est – peu ou prou – à cet instant que l’histoire débute réellement, avec cette novice des affrontements qui va suivre Rock dans la jungle vers son repaire… sans savoir que la CIA suit leur trace !

S’ensuivent des échanges de coups de feu, des traquenards et des pièges dont les deux héros arrivent à réchapper : un rapprochement intime met lui aussi le feu aux poudres entre Vanessa et Rock qui se tournaient autour depuis quelque temps. Sortez les éventails, les scènes sont chaudes comme la braise et un rien pourrait activer un incendie… si le cajun (j’adore les petits mots français et expressions typiques qui émaillent les propos de Rock) n’était persuadé qu’il lui faut repousser sa collègue, aucune relation ne pouvant voir le jour entre eux car il est un criminel dans l’âme.

Dans ce cas, la théorie du complot est avérée, Babineaux se retrouve à jouer les boucs émissaires pour l’organisation qui l’employait en parallèle des BKI. Mais Vanessa – ainsi que le reste de l’équipe – n’a pas l’intention de l’abandonner comme agneau sacrificiel.

Non seulement c’est chaud (la tension sensuelle est à son comble entre les deux héros), mais c’est également tendu sur le plan tactique pour essayer de faire échapper Rock Babineaux à ce nœud coulant.

Heureusement que l’équipe regroupe des spécialistes dans des domaines fort différents : organisation, matériel, tireur d’élite, arnaqueur de génie vont être utilisés pour faire tomber le véritable coupable, même au prix de certaines vies. De l’action mais aussi de la réflexion sur les méthodes utilisées pour confondre le véritable traître, de l’introspection également pour Rock Babineaux et d’autres, avec une conclusion réjouissante. Et beaucoup, beaucoup de passages torrides, la partie romance étant plus qu’épicée dans ce roman !

J’attends avec impatience la suite de cette série, il y un membre de BKI dont il me tarde de connaître le parcours…

 Encore un très bon suspense, une intrigue bien menée, une trame adroitement ficelée qui m’ont fait aimer cette lecture.

Si vous aimez ce style, cet opus est de très bonne facture, n’hésitez pas à le dévorer !

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour elle

 

Les Tomes Publiés

Au coeur de l'enfer de Julie ann Walker Forces d'élite Tome 2 En pleine course de Julie Ann Walker

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    29 septembre 2015 à 10 10 19 09199

    Wow, avec le top modèle David Gandy comme stimulent…J`ai entendu parler de cette série, je suis contente que tu confirmes sa valeur! Bravo!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…