Accueil ASCF Mariée par le roi de Margo Maguire

Mariée par le roi de Margo Maguire

6 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par RoseRose

Mariée par le roi, Margo Maguire


Mariée par le roi de Margo Maguire (Harlequin)Nombre de pages :
 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er août 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280331047
ISBN-13 : 9782280331043
Prix Éditeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, 1421
Maltraitée par son beau-père, lady Kathryn Somers espère lui échapper en épousant bientôt Rupert Aires, son grand amour. Aussi est-elle désespérée quand arrive au château un émissaire du roi qui a pour mission d’escorter la jeune fille à la Cour de Londres où, pour une raison que tout le monde ignore, Sa Majesté entend qu’elle vive désormais. Au terme d’un long voyage, lady Kathryn s’installe au palais où elle reçoit un nouveau choc en lui apprenant que le souverain lui a choisi d’autorité un époux. Dès le lendemain, on célébrera ses noces avec le duc de Carlisle, un proche de la Couronne auquel on n’a même pas jugé bon de la présenter…

Mon avis :

Wolfram Gerhart Colston (oui, c’est son nom) doit ramener à la cour du roi Kathryn Somers. Mais le beau-père de la petite essaye de la retenir le plus longtemps possible pendant que lady Edith, sa femme, fait les yeux doux au jeune homme. Autant dire que lui qui pensait plier cette affaire rapido est légèrement énervé. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Kathryn n’est plus vraiment une petite fille, et qu’elle est bien décidée à reprendre sa vie en main…

Première étape : fuir un beau-père violent qui lui donne davantage de bleus que d’amour.
Deuxième étape : retrouver Rupert, son fiancé, qui doit venir la chercher depuis un bon bout de temps…

Et le voyage ne va pas être de tout repos !

On suit deux histoires en parallèle, celle de Kathryn, sa vie horrible avec sa famille, et celle de Wolf, qui cache lui aussi de lourdes blessures. De temps en temps, on a plutôt envie que l’une ou l’autre des histoires prenne la main, mais c’est globalement bien équilibré. Wolf, comme Kathryn, a appris à prendre sur lui, à se protéger tout seul. Sa mère est absente, se murant dans le silence pour ne plus souffrir. Il est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas de scènes avec elle, c’est un personnage que j’aurais aimé mieux connaître.

Il manque peut-être un peu de piment à cette romance qui reste assez convenue, malgré deux héros fort sympathiques. Les personnages secondaires sont bien dessinés, je pense notamment aux « méchants » ou encore à la nourrice de Kathryn. On aime que Kathryn reste attachée à Rupert, ce fiancé absent depuis longtemps, mais qui reste sa bouée de sauvetage, celui à qui elle pense quand les coups de son père se font trop forts.
Il y a un côté un peu naïf de la jeune femme, mais qui contrairement à d’autres romances ne pèse pas sur l’histoire. Elle est dynamique, volontaire et courageuse, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. En revanche, il n’y a aucun suspense, ce qui est bien dommage, car cela aurait apporté un vrai plus à l’histoire.

Globalement, il n’y a rien de très original dans ce livre… Si vous souhaitez une petite romance pour passer le temps, c’est très bien, mais si vous en voulez un peu plus, d’autres titres mériteraient le détour.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par There will be books
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’audace d’une étoile de Corine Valade

L’audace d’une étoile de Corine Valade Nombre de pages : 304 pages Editeur : D…