Accueil ASCF Déchaîne-Moi de Tracy Wolff

Déchaîne-Moi de Tracy Wolff

9 Temps de lecture
1
0

:star: Backstage Tome 1 : Déchaîne-Moi de Tracy Wolff

Déchaîne-Moi de Tracy WolffBroché: 360 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 5 décembre 2014
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10: 2811213392
ISBN-13: 978-2811213398
Prix Éditeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon Avis :

Je dois dire que le résumé ne me tentait pas des masses. Parce qu’à le lire, ça donnait l’impression que l’histoire se résumerait à ce qu’une groupie vive la plus fabuleuse histoire d’amour de tous les temps avec sa rock star préférée. Bon le début n’aide clairement pas mais tout commence à s’arranger quand on comprends que Jamison, l’héroïne qui est la sœur du guitariste, connait Ryder depuis très longtemps. Jamie sait qu’il est vain de l’aimer mais elle en pinçait pour lui avant même qu’il ne soit connu du grand public. Bien sûr Ryder n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur ami d’enfance. Cela dit tout changera entre eux, lors d’un concert où au lieu de la reconnaître, il apercevra la femme la plus incendiaire qu’il eut jamais vu de sa vie.

Bien vite la tension monte entre eux mais Jamison ne veut pas trop y croire de peur d’essuyer une sacrée désillusion.
La tension entre eux est forte, électrique et très sexuelle. Bien sûr Ryder combat du mieux qu’il le peut cette attraction qui la pousse vers elle à cause de la promesse qu’il a faite à Jared. Mais peut-on combattre indéfiniment ? Ryder étant ce qu’il est, un jeune homme pleins de démons avec un passé peu envieux, il aura tendance à blesser Jamison plus que de raison, toujours pour son “bien”. Mais cette dernière sait à quoi s’attendre venant de sa part.
Cela dit elle non plus ne va pas bien, être la sœur d’une star quand on est sans le sous, que son mec vient de larguer et que son employer a fait de même… C’est assez dur à vivre. Quand Jared l’apprendra il fera tout pour qu’elle vienne avec eux en tournée. Jamsion étant cuisinière de profession, elle assurera cette partie là au sein du groupe. Elle refuse d’être un boulet.

Contrairement à ce que le résumé et la catégorie du roman laisse penser, on est loin de la romance érotique ! En fait, ce premier tome s’encre surtout dans la catégorie New Adult avec des situations qui touche entre humour et sensualité exacerbée. Bien sûr les scènes qui ponctuent ce titre sont très épicées et ne vous laisseront pas indifférentes mais ce n’est pas la priorité de cette histoire. Ici, il est question de rédemption et d’acceptation de soi mais aussi de recherche personnelle.

Jamison se cherche dans une époque où tout part à vau l’eau. Elle avait des rêves pleins la tête mais dans un monde où la crise économique prédomine, c’est assez dur. Elle ne veut pas répéter les mêmes erreurs que sa mère qui les a quitté, son père, son frère et elle quand elle était gamine. Ryder quant à lui, a eu une enfance difficile avec un père violent. Il avait trouvé une sorte de trêve avec Carrie, son premier amour, malheureusement leur histoire se terminera de manière tragique. Ne voulant pas revivre ça et ayant toujours ses démons en tête, il ne pense pas qu’une histoire avec celle qu’il considère comme sa meilleure amie soit des plus judicieuses.

Entre nous, j’attendais peu de cette histoire sinon me faire plaisir avec une lecture simple et agréable mais finalement, je me suis totalement laissé embarquer avec Jamsion et les Shaken Dirty. J’ai beaucoup aimé l’univers très Rock’n Roll de l’histoire ainsi que les personnages secondaires qui entourent les deux héros. Et puis il y aura quelques rebondissements plutôt intéressants à suivre.

Voilà une lecture plaisante, amusante et qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout. J’ai vraiment passé un chouette moment avec eux !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

Déchaîne-Moi de Tracy Wolff

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] 17 août 2015 in + Milady Romance – Central Park // Déchaîne-Moi de Tracy Wolff […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…