Accueil ASCF Accordez-Moi une Nuit de Maggie Robinson

Accordez-Moi une Nuit de Maggie Robinson

7 Temps de lecture
1
0

:star: L’Agence Evensong Tome 2 : Accordez-Moi une Nuit de Maggie Robinson

Accordez-moi une nuit de Maggie RobinsonBroché: 404 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 19 Août 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290113972
ISBN-13: 978-2290113974
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
La vénérable Mme Evensong dirige la meilleure agence de placement de Londres. C’est pourquoi le baron Alec Raeburn sollicite son aide. Il a besoin d’une actrice pour jouer le rôle d’une héritière ingénue afin de piéger  le Dr Bauer qui faisait chanter sa femme et l’aurait tuée. Ce qu’Alec ignore, c’est que sous la perruque de Mme Evensong se cache Mary, la nièce de la vieille dame, qui a repris, en secret, les rênes de l’agence. Et c’est elle qui va l’accompagner en Écosse, pour vivre une aventure bien plus trépidante que tout ce qu’il a pu imaginer…

Mon Avis :

On s’en doutait dans le premier tome mais Madame Evensong cache bien son jeu. Sous une apparence de vieille dame se trouve en fait une jeune femme, Mary. Cette dernière remplace sa tante, la vraie Madame Evensong qui ne peut plus bouger à cause d’un problème au genoux qui la cloue au premier étage de l’agence, là où elle loge.  Mary va se retrouver avec un client un peu particulier, Alec, un bel écossais un brin mal embouché qui est accusé par la bonne société d’avoir tué sa femme. Alec sait qui a commis ce crime et est bien décidé, avec l’aide de l’agence Evensong, de confondre le vrai coupable. Pour cela Mary doit lui trouver une actrice pour jouer le rôle d’une jeune ingénue prête à se faire séduire par le docteur Bauer, celui qui aurait tué l’épouse d’Alec.
Voilà tout ce beau monde se retrouvant en cure thermale prêt à jouer le jeu. La vraie Madame Evensong sera aussi de la partie car pas question de laisser sa nièce sans surveillance.

Voilà un roman qui mêle habilement intrigue, action humour et romance ! Mary va se prêter au jeu de la séduction et va finir tout doucement par succomber à Alec. Il faut dire que le charme Ecossais n’a pas son pareil. Difficile de ne pas craquer. Alec est l’archétype de l’écossais un peu bourrin et maladroit mais terriblement séduisant.

Bien décidé dans un premier temps, à laver son honneur souillé, c’est aussi un homme de valeur très attachant. Mary quant à elle, pense pouvoir tout contrôler mais bien vite quand la vie privée va se mêler à son travail, il sera bien difficile pour elle de savoir poser des limites bien définies.

Le style de Maggie Robinson est très agréable et plaisant à lire. L’humour se mêle habilement à l’intrigue, et la romance vient doucement mais sûrement. Les deux héros sont attirés l’un par l’autre. Alec est une bonne âme qui malgré sa désillusion avec sa première femme ne tient pas compte de ce fait à la gente féminine, bien que comme dit le proverbe, chat échaudé craint l’eau froide, il prendra quand même ses précautions avec Mary.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau tome. Déjà par son époque qui change vraiment et qui donne une impression de dépaysement rafraîchissant que j’avais déjà signalé dans le premier tome. Les situations tantôt cocasses, tantôt sérieuses et fortes en tension sexuelle qui ponctuent ce livre vous transporteront dans un autre univers tout à fait plaisant à découvrir.
Un second tome à dévorer pour passer un excellent moment de lecture en compagnie de personnages hauts en couleurs et des plus attachants.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Les Tomes Publiés

Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] Accordez-Moi une Nuit de Maggie Robinson […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…