Accueil ASCF La chanson du Vendredi #125

La chanson du Vendredi #125

9 Temps de lecture
2
0

Salut salut à tous les mélomanes et adeptes de ce rendez-vous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine sous le soleil, un peu étouffant je le reconnais. En tout cas, j’espère que vous profitez des dernières semaines de l’été comme il se doit et que vous prendrez le temps de vous reposer, demain, car c’est férié ! Bon courage à tous ceux qui bossent ! 😀

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis heureuse, ravie et impatiente de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Pour la chanson de cette semaine, j’ai eu comme une révélation. Il y a bien longtemps que j’aurais dû vous présenter cette chanson qui, assurément, fait partie de mon top 25. C’est en regardant un épisode de One Tree Hill que ce titre a sonné comme une évidence. C’est un peu différent de ce que j’ai l’habitude de vous présenter mais vraiment, je suis persuadée que ce choix vous plaira ! Aujourd’hui, The Go! Team et Huddle Formation sont à l’honneur dans la chanson du Vendredi !

THE GO! TEAM – Huddle Formation

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Sans vous mentir, il y a une énergie incroyable qui se dégage de cette chanson. Je la trouve parfaite pour l’été. Ce mélange de rythme, de voix, de sonorités est juste détonnant. C’est un cocktail de bonne humeur qui, à coup sûr, vous mettra une pêche d’enfer comme c’est le cas pour moi.

Je m’étonne encore de ne pas vous avoir présenté cette chanson bien plus tôt car cette mélodie mérite amplement sa place dans ce rendez-vous. Non, sans mentir, c’est le genre de titre qui aide à combattre la déprime, parfait pour se défouler et reprendre pied, une chanson qui devrait figurer dans la playlist d’un road-trip, une mélodie idéale en début de matinée pour aider à se motiver … Je pense que vous avez compris à quel point j’adore cette chanson !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Comme vous avez dû le lire, c’est en regardant un épisode d’One Tree Hill que je suis retombée sur ce titre juste incroyable et parfait. Il y a déjà bien longtemps que je le connais et que je l’écoute. Mais voilà, il est vrai que je n’avais jamais pris le temps de vous le présenter. Mon erreur est désormais réparée !

En tout cas, j’ai beau me répéter inlassablement, les séries sont de vraies mines d’or, question musique. Et comme j’ai déjà dû vous le dire, la B.O d’One Tree Hill est une de mes préférées. J’espère que vous me croyez maintenant et que vous prêterez une oreille plus attentive aux musiques qui passeront dans vos séries ! 😀

Je vous mets le passage de la série où on peut entendre ce titre, comme toujours ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

The Go! Team est un groupe de musique, basé à Brighton en Angleterre. Cependant, les membres sont tous originaires de pays différents, ce qui permet d’obtenir ce mélange de sonorités détonnant !

 Le groupe est composé de six membres, 3 filles et 3 garçons : Ian Parton (leader, guitare électrique, harmonica et percussions), Sam Dook (guitare électrique, banjo et percussions), Chi “Ky” Fukami Taylor (percussions), Kaori Tsuchida (percussions, guitare électrique, claviers – a remplacé Silke Steidinger fin 2005), Jamie Bell (basse) et Ninja (chant).

The Go! Team est un groupe qui ose le mélange des genres. Il a su créer un mélange de beats hip-hop, de samples, de guitares et de chants de cheerleaders (les pom-pom girls), le tout baigné dans une ambiance funk des années 70s.

Le petit bonus de la fin : une version live du titre qui déchire !

* Le mot de la fin ?

Tout simplement une dose de motivation, une dose de pêche,et une dose d’énergie réunies dans un cocktail explosif de 3min30  ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #195

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #183

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Manon

    14 août 2015 à 13 01 31 08318

    Coucou, me revoilà pour ton rendez-vous. Merci pour ce partage, cette chanson est géniale. Je la connais étant addict à OTH mais je ne me lasse pas. Dès qu’elle commence je n’ai qu’une envie c’est me lever et danser comme une folle 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      20 août 2015 à 12 12 37 08378

      Ravie de te revoir ici ma chère Manon.
      Je suis contente de voir que cette chanson a fait des heureuses. Je dois avouer que je ressens ce même petit grain de folie en l’écoutant.
      La vie serait bien triste sans musique, finalement ! 😀

      PS : Oh, une autre addict à OTH <3

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Bon retour à la maison de Debbie Macomber

Bon retour à la maison de Debbie Macomber Nombre de pages : 336 pages Editeur : CHARLESTON…