Accueil ASCF Pour te retenir de Rachel Bailey, Enivrantes retrouvailles de Rachel Lee

Pour te retenir de Rachel Bailey, Enivrantes retrouvailles de Rachel Lee

10 Temps de lecture
2
0

Chroniqué par KarineKarine

 

:star:Pour te retenir de Rachel Bailey, Enivrantes retrouvailles de Rachel Lee

Pour te retenir de Rachel Bailey, Enivrantes retrouvailles de Rachel LeeNombre de pages : 384 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Août 2015
Collection : Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2280329743
ISBN-13: 978-2280329743
Prix Editeur : 7,35€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Pour te retenir, Rachel Bailey

Quand Liam Hawke a embauché Jenna Peters pour s’occuper de son bébé, il était loin d’imaginer que leur relation professionnelle évoluerait si vite. Or, il a suffi d’un baiser torride pour que le désir s’empare de lui, il a suffi d’une nuit de passion pour qu’il perde la raison. Sans qu’il s’en rende compte, Jenna leur est devenue indispensable, à lui et à son enfant. Aussi, le jour où elle lui annonce qu’elle doit partir, il est furieux. Furieux, et désemparé : peut-il se résoudre à la laisser disparaître de sa vie ?

Enivrantes retrouvailles, Rachel Lee

Il y a dix ans, dans les prairies de leur Wyoming natal, Cliff Martin et Holly Heflin ont vécu un sublime été de passion. Mais, quand Cliff a déclaré son amour à Holly, elle l’a quitté pour poursuivre ses rêves à Chicago. Aujourd’hui, les voilà réunis à Conrad County. Et, si leurs retrouvailles sont houleuses, les souvenirs de leurs étreintes passées sont infiniment doux. Si doux que, malgré leurs efforts, ils finissent par céder à l’attirance qui les pousse l’un vers l’autre. Jusqu’à ce que le devoir rappelle de nouveau Holly à Chicago…

Mon avis :

Je ressors de ma lecture assez mitigée envers Pour te retenir, mais j’ai passé un bon moment avec Enivrantes retrouvailles.

Pour te retenir

Le résumé et l’histoire à la base étaient intéressants. Pourtant, je reste mitigé quant à ma lecture. Liam apprend un matin par une infirmière d’un hôpital qu’il est le papa d’une petite fille nommée Bonnie; son ex-petite amie lui ayant caché cette nouvelle. C’est énervé qu’il se rend à l’hôpital. Mais la mère meurt pendant l’opération post accouchement et la petite est confiée à Liam au grand désespoir et à la colère des grands-parents de la jeune femme. Jusque-là, ça allait même si le comportement des grands-parents est méprisable, cela ne gâchait rien au récit. Puis, en débarquant chez son frère, Liam débauche Jenna la gouvernante de celui-ci pour l’engager comme nounou car elle est aussi maman d’une petite Meg.  J’ai été atterré. Dylan, le frère de Liam ne se bat vraiment pas violemment pour garder Jenna à son service. J’ai cru qu’ils se passaient un jouet. Une fois Jenna et sa fille installées dans la maison de Liam, celui-ci répète qu’il veut tisser des liens avec sa fille, apprendre à s’en occuper. La réalité est tout autre, je n’ai pas vu grand-chose de sa motivation, donc, tout au long j’ai déchanté. De plus, pour un texte aussi court, j’y ai trouvé quelques longueurs comme si je faisais du sur place dans l’histoire. Pour finir, la cerise sur le gâteau qui rend le tout très peu crédible à mon sens c’est le passé de Jenna. J’ai trouvé sa situation un peu bizarre et plus d’une fois j’ai rouspété qu’elle était majeure et vaccinée, et que protocole ou pas, elle pouvait quand même choisir ce qu’elle voulait. Quant à la fin, j’ai trouvé ça tellement absurde que je ne dirai rien de plus.

Enivrantes retrouvailles

Holly revient dans la ville de Conrad pour un triste événement. Sa tante est morte et elle est sa seule héritière. Sa surprise est grande lorsqu’elle découvre dans le bureau de l’avocat son ancien amour d’été Cliff Martin. Malgré les dix années qui ont passé, il a l’air de n’avoir toujours pas digéré leur rupture. Il l’accueille froidement et Holly se demande bien ce qu’il fait ici. Je dois avouer que Cliff au début de l’histoire m’a donné des envies de coups de pied aux fesses. Cependant, il se rattrape assez rapidement au fil du récit. Pratiquement tout dans cette histoire m’a plu: l’aperçu que l’on a de la vie de rancher (agriculteur chez nous) avec ses hauts et ses bas et le métier d’Holly à Chicago. On n’en parle pas énormément, mais le métier d’assistante sociale n’est pas de tout repos et beaucoup de gens jettent l’éponge après quelques années. J’ai apprécié que nos deux protagonistes réfléchissent sur ce qui les a conduits à se séparer et recommencent à communiquer. Cependant, l’arrivée de Lisa, l’ex-femme de Cliff va amener une tension. Au début, j’ai cru qu’Holly était bien naïve d’accueillir Lisa chez elle. Or, notre assistante sociale ne se laisse pas faire et remet Lisa à sa place. J’ai aimé la remise en cause d’Holly sur son avenir, si le moment était venu d’aider à sa façon les jeunes en difficultés,  mais d’une façon qui ne l’usera pas moralement et physiquement. J’ai eu un gros pincement au cœur vers la fin de l’histoire. Un quiproquo débile qui vient juste se mettre entre nos deux amoureux et qui m’a fait craindre le pire pendant quelques pages. Une histoire très humaine.

Pour conclure, l’effet rancher m’aura été bénéfique et aura rattrapé ma désillusion sur ma première lecture.

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. psycho-boook

    13 août 2015 à 14 02 20 08208

    oh ton avis me donne très envie de découvrir la deuxième histoire =D en tout cas je note le titre même si j’ai pas mal de titre de chez cet éditeur à lire XD

    Réponse

  2. karinedarnessy

    13 août 2015 à 14 02 38 08388

    Ravie de lire que je t’ai donné envie de lire enivrantes retrouvailles. Je souffre de la même maladie, il m’en faut toujours plus même si 30 livres attendent d’être lus.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…