ASCFDans l'Air du TempsJ'ai Lu YALES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Lux Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

:star: Lux Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Lux T2 - Onyx de Jennifer L ArmentroutNombre de Pages : 448 Pages
Editeur : J’Ai Lu
Date de Sortie : 26 Août 2015
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE – YA
Langue : Français
ISBN-10: 2290070459
ISBN-13: 978-2290070451
Prix Éditeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Mon Avis :

La fin du premier livre m’avait surexcitée comme une puce. Pas mal de questions avaient trouvé réponses dans le dénouement du premier tome. Toutefois, ce n’est pas parce que les explications étaient là que Katy allait changer d’avis sur le beau et ténébreux Daemon.
Leur relation reste une nouvelle fois assez complexe et très en dent de scie. Daemon a su si bien jouer les salauds avec elle dans le premier opus que la belle est totalement refroidie et combat avec hargne toutes les tentatives de gentillesse et de séduction de ce dernier. J’avoue que sur ce point, elle m’a quelque peu déstabilisée et agacée. De même sa relation avec Dee devient quasiment inexistante. Katy semble remettre beaucoup de choses en causes et se renferme sur elle-même. Encore plus après un certain incident (dont je ne vous dévoilerai rien) qui risque de changer sa vie à jamais.

Entre temps, arrive dans le paysage déjà bien compliqué de nos adolescents, un nouvel élève aux allures de surfer Californien qui ne laisse pas Katy indifférente. Il se nomme Blake et ce dernier semble vouloir se rapprocher de Katy.

D’ailleurs il est bon de souligner à quel point et ce malgré parfois ses airs sarcastiques, Daemon est irrésistiblement drôle ! Avec des réparties d’un tel humour que plusieurs fois je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire à ma lecture. Et celui qui fait les frais de cet humour sardonique est bien sûr Blake. Je dois bien avouer que mes sentiments sur Daemon se sont considérablement réchauffés depuis le premier tome. C’est un jeune homme certes pleins d’une certaine arrogance mais c’est surtout pour cacher une profonde sensibilité. Sa relation avec Katy n’est pas rose et loin d’être parfaite. Chacun fera des erreurs et chacun devra affronter les répercussions de leurs choix, surtout Katy. Et puis, je ne vous parle pas des rebondissements à foison que ponctuera ce récit.

Toutefois, il y a certains moments où je n’ai pu m’empêcher de décrocher un peu. Lux est un roman YA et même si la passion est bel et bien là, ce n’est pas non plus ce qui définit ce livre. L’histoire de fond y a une place importante. Bien malgré tout, l’impression générale que j’en retire après lecture est très positif.

Jennifer L. Armentrout nous sert une histoire riche, sans être complexe avec ce qu’il faut de sentiments et d’aventures, de rebondissements et de moments forts pour accrocher le lecteur.
Un second tome que je trouve un tantinet au dessous du premier mais qui reste quand même très bon. A lire si vous aimez les histoires d’extraterrestres, les rebondissements et un héros pleins d’humour sardonique.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Lux T1 - Obsidienne de Jennifer l Armentrout

:star: Histoires sur l’univers des Arums

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

9 Commentaires

  1. J’ai tellement hâte de lire ENFIN ce second tome! J’avais complètement adoré Obsidienne et je me réjouis de voir que la suite sort fin de ce mois 😀 On y sera vite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils