Surprise à Sugar Springs de Kim Law

Chroniqué par Pimprenelle Pimprenelle

:star:  Surprise à Sugar Springs de Kim Law 

Surprises à Sugar Springs de Kim LawNombre de pages : 405
Éditeur :
J’ai Lu
Date de sortie : 08 juillet 2015
Collection :
Promesses
Langue :
Français
ISBN-10 :
2290083224
ISBN-13 :
978-2290083222
Prix éditeur : 7,95 €
Disponible sur liseuse :
Oui

  Son résumé :

  Il est revenu…

            Cody Dalton est de retour à Sugar Springs. Et pour Lee Ann, ce n’est pas une bonne nouvelle. Treize ans plus tôt, à la mort de sa sœur qui venait d’accoucher, elle a dû arrêter les études pour s’occuper de ses deux petites nièces. Cody, leur père, était parti depuis longtemps sans se soucier de leur sort. Va-t-il aujourd’hui demander à les rencontrer ? Le voyou qu’il était s’est-il amendé ? Rien n’est moins sûr, alors pourquoi bouleverser la vie des jumelles ? D’autant que Lee Ann a douloureusement fini par tirer un trait sur l’affligeant personnage qui, à l’origine, était son petit ami et n’a pas hésité à la trahir avec sa propre sœur !

            Mais elle va vite comprendre que Cody ignore tout de l’existence de ses filles…

 

Mon avis :

Le retour du « bad boy » qui va devoir affronter tout le bazar qu’il a laissé derrière lui… scenario vu et archi-vu, mais comme je ne connaissais pas l’auteur, je me suis lancé sans à-priori dans cette lecture. Et bien, j’ai eu une excellente idée.

L’écriture de Kim Law est plus que plaisante, fluide et délectable, les pensées et actions de Lee (petit nom que Cody donnait autrefois à sa « fiancée ») sont agrémentées de piques d’humour, et son attitude face à son amour d’antan est très – trop ? – humaine si bien qu’on ne peut que se montrer solidaire avec elle. À Sugar Springs, cette petite bourgade qui abrite une multitude de commères et d’indiscrets, tous les yeux des habitants suivent suspicieusement de près ce revenant qui est parti un beau jour avec perte et fracas, abandonnant sa petite amie sans une explication.

Au fil des chapitres, on suit en parallèle la vie passée de ces protagonistes, tous les deux meurtris, et il m’a été impossible de préférer l’un plutôt que l’autre. Alors oui, Cody a poussé l’ignominie jusqu’à faire un enfant (façon de parler, pour des jumelles…) à la sœur de sa petite amie officielle, oui il est parti en détériorant la ville, oui, il a brisé le cœur de Lee Ann (et là, j’ai sorti les dents!), mais il traîne un lourd fardeau intime derrière lui.Le « suspense », si l’on peut dire, est de la partie puisque ce passif malheureux (qui explique sa fuite sans un regard en arrière) ne nous est expliqué que dans les derniers chapitres.

 Malgré cette attente qui aurait pu lasser, quand on le voit exercer sa profession de remplaçant vétérinaire, quand il s’autorise à s’ouvrir aux habitants de Sugar Springs et quand il apprend à assumer sa paternité, on apprend peu à peu avec l’héroïne à croire en Cody . Se voir nanti non pas d’une, mais de deux filles presque adolescentes donne lieu à des situations cocasses et également profondément touchantes : propulsé papa en plein magasin Victoria’s Secret, mais aussi apprendre à poser des limites, beau jeu d’équilibriste pour Cody !

Avec la confiance et l’admiration va resurgir l’incroyable osmose de pensées qui avait rapproché ce couple dans leur jeunesse. Et au-delà de la sensualité bien réelle qui les tourmente tous les deux, les sentiments vont revenir en force. Mais en dehors de la méchante sorcière de ce conte de fées (Stéphanie, la sœur de Lee Ann), il existe d’autres obstacles qui vont encore une fois bouleverser les événements. Si, jusqu’ici, je n’avais pas été déçue par la manière d’interpréter « le retour de l’enfant prodige » de l’auteur, la petite touche dramatique qui arrive alors relance l’intérêt pour cette romance.

Les personnages secondaires gravitant autour de ce couple ont eux aussi un rôle important à jouer, si bien que l’attention est constamment en éveil. On attend d’ailleurs avec impatience l’histoire de Joanie, Holly, Keri, ou bien de Nick et sa fratrie perdue.

Mais sans même une suite de prévue, telle quelle, la trame enchante. Une écriture si prenante que l’on se sent faire partie de l’histoire et qu’on vibre avec ses personnages, preuve du savoir écrire de Kim Law ! Comme on ne s’ennuie pas une seconde, que l’action rebondit d’un personnage à l’autre, et que j’ai lu d’une traite ce titre tellement j’étais prise par son récit, je peux sans hésiter recommander la lecture de ce quasi-coup de cœur !

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Acheter ce livre sur J’ai lu pour elle

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Surprise à Sugar Springs de Kim Law | J'...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.