Accueil ASCF Le rêve d’une nuit, Une femme à reconquérir de Margaret McDonagh

Le rêve d’une nuit, Une femme à reconquérir de Margaret McDonagh

9 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par KarineKarine

:star: Médecins des Highlands: Le rêve d’une nuit, Une femme à reconquérir de Margaret  McDonagh

Médecins des Highlands Tome 1 de Margaret Mc DonaghNombre de pages : 288 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Août 2015
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2280328925
ISBN-13: 978-2280328920
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Au Strathlochan Hospital, les médecins s’attendent à sauver des vies et non à trouver l’amour… 

Le rêve d’une nuit, Margaret McDonagh

Durant tout le trajet en train de Strathlochan, en Ecosse, à Londres, le Dr Ginger O’Neill se sent étrangement vibrer sous le regard de Cameron Kincaid, son très séduisant compagnon de voyage. Au cours du dîner qui suit, puis de la nuit la plus passionnée de toute sa vie, Ginger, subjuguée, est persuadée qu’une très belle histoire d’amour l’attend. Mais, au matin, tout s’écroule lorsqu’elle découvre que Cameron est en réalité un rival qui risque de briser son rêve professionnel…

Une femme à reconquérir, 
Margaret McDonagh

Nathan Shepherd au Strathlochan Hospital ! Si Annie Webster a du mal à en croire ses yeux, son corps, lui, réagit immédiatement. Même si Nathan lui a brisé le cœur, cinq ans auparavant, lors de leur rupture, il a, hélas, toujours autant d’emprise sur elle. Et son regard intense lui dit que lui non plus n’a rien oublié… Mais il n’est pas question qu’elle succombe de nouveau. Pour tenir Nathan à distance, elle décide donc de demander à Will, son ami et confrère, de jouer le rôle de son amant…

Ce volume double est le 1er volume de la série Médecins des Highlands.

Mon avis :

Première incursion du côté du domaine médical. J’ai préféré Une femme à reconquérir qui pour moi a été moins prévisible sur certains éléments par rapport à Le rêve d’une nuit. Petit plus, les histoires sont dans l’ordre chronologique.

Le rêve d’une nuit

Dès le début de cette histoire, je n’ai pu m’empêcher de lever les yeux au ciel. J’ai trouvé certaines pensées de Ginger et Cameron très stéréotypées. Ça partait mal de ce côté-là du récit. De plus, j’avais une appréhension quant à la part médicale qui nous serait servie dans l’’intrigue. Finalement au fil de ma lecture, mes doutes ont été levés. J’ai eu le plaisir de suivre autant l’histoire d’amour qui se développe entre nos deux protagonistes que l’activité qui régnait au sein de l’hôpital de Strathlochan. Ginger a eu le don de m’énerver avec ses œillères, elle restait campée sur ses positions et sourde aux propositions de Cameron qui a dû insister presque jusqu’à la dernière ligne pour lui montrer l’avenir qu’ils pourraient avoir ensemble. Quant à l’intrigue en elle-même, j’ai été assez déçue car trop prévisible à mon goût, il n’y a eu aucune surprise, aucun retournement de situation extraordinaire. Cependant, cela n’a en rien gâché ma lecture.

Une femme à reconquérir

Cette fois-ci nous retrouvons Annie, médecin des urgences que l’on a pu apercevoir dans l’histoire précédente. Sa journée commence très mal car le nouveau médecin qui débarque à l’hôpital est son ex-petit ami Nathan. Sa rupture avec lui cinq ans plus tôt et qui l’a énormément fait souffrir n’est pas cicatrisée et l’arrivée de Nathan complique encore plus la situation. Nathan après avoir mis de l’ordre dans sa vie familiale débarque dans cet hôpital avec l’intention de s’expliquer et pourquoi pas tout recommencer avec notre tête de mule de médecin. J’ai été touchée par la souffrance de ces deux personnages qui se reprochent l’un et l’autre leur rupture. Le manque de communication et les événements passés y ont été pour quelque chose et voir le combat de Nathan pour enfin connaître et la vérité et les sentiments d’Annie envers lui m’a retournée. J’ai beaucoup aimé qu’Annie finisse par se remettre en question et qu’elle se rende enfin compte de son erreur passée. Par contre, je n’étais pas du tout préparée à ce qui allait se passer dans la dernière partie de l’histoire. Un moment bouleversant qui m’a totalement surprise.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture. J’ai aimé ce mélange amour/travail. Mon seul regret sera l’inégalité des récits en termes d’intérêt et d’intrigue.

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. psycho-boook

    9 août 2015 à 11 11 37 08378

    pas sur que ça me plairait mais après pourquoi pas =) ça peut toujours être sympa !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…