Le Couple Idéal de Eloisa James

7 Temps de lecture
2
0

Les Duchesses Tome 2 : Le Couple Idéal de Eloisa James

Le Couple Ideal de Eloisa JamesPoche : 375 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 1er Juillet 2015
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290095613
ISBN-13 :978-2290095614
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Chronique des : Tome 1

Son résumé : 

Le mariage de Poppy avec le duc de Fletcher s’annonçait comme  idyllique. Hélas, quatre ans plus tard Poppy dépérit, ignorée par son bel époux. Élevée dans la pruderie par son dragon de mère, elle s’est efforcée de remplir son devoir conjugal, mais le duc, lassé de sa passivité, a déserté le lit conjugal et envisage de prendre une maîtresse. Comment le retenir ? Elle n’a rien d’une séductrice ! Devra-t-elle alors, la mort dans l’âme, quitter celui qu’elle aime pourtant de tout son coeur ? Par chance, Poppy a de bonnes amies. Et elle va comprendre que, pour devenir une amante et s’abandonner à la sensualité, il lui faut d’abord prendre en mains son destin de femme…

Mon avis

La lecture de La Débutante, le premier tome de cette série, m’avait laissé une note un peu mitigée du fait de certaines choses qui m’avaient beaucoup dérangées tout au long de ma lecture. Si j’étais donc un peu inquiète quant à ce deuxième opus, je dois reconnaître avoir été très agréablement surprise puisque Le Couple Idéal est vraiment meilleur et a su me captiver de la première à la dernière page.

Les événements de ce roman faisant suite directement à ceux du premier tome, il est absolument indispensable d’avoir lu La Débutante avant Le Couple Idéal. En effet, même si l’auteur prend le temps de faire quelques rappels tout au long de son récit, il n’en demeure pas moins qu’en ne lisant pas le premier tome, vous risquez de passer à côté de certains éléments, notamment concernant le Duc de Villiers.

Cette fois, nous suivons un couple déjà marié, Poppy et le Duc de Fletcher, mais qui se trouve dans une situation maritale assez compliquée. En effet, s’ils sont tous deux très amoureux, leurs caractères sont totalement opposés puisque Poppy est une jeune femme très prude et réservée quant à la sexualité. Très influencée par sa mère, celle-ci est extrêmement naïve et manipulable, mais pourtant très attachante. Si on craint au départ de côtoyer une héroïne insupportable, on se rend vite compte qu’elle est comme ça à cause de son éducation.

Tout au long du roman, on apprend aussi à connaître son mari, le Duc de Fletcher. Un héros peu commun qui, quoiqu’il arrive, reste fidèle à l’amour qu’il porte à sa femme. C’est un personnage tout simplement incroyable et cela faisait longtemps qu’un protagoniste masculin ne m’avait pas autant touché dans une romance historique. Il en ira par ailleurs de même pour le Duc de Villiers, qui se montre sous un nouveau jour et qui nous laisse présager une belle histoire dans le tome qui lui sera consacré par la suite.

Nous retrouvons aussi avec plaisir les Beaumont et de même qu’avec Villiers, plus on les découvre, plus on s’attache à eux et on espère que leur bonheur arrivera. Malheureusement, il faudra encore attendre un peu pour découvrir leur histoire, même si, à n’en pas douter, Eloisa James nous réserve encore beaucoup de surprises dans les prochains tomes ! 

En conclusion, Le Couple Idéal est vraiment un très bon roman, qui a su m’entraîner avec lui et beaucoup me toucher. Eloisa James continue de nous entraîner dans un tourbillon d’émotions qui ressemble parfois à une partie géante d’échecs dont nous serons inévitablement les perdants, touchés que nous sommes par son histoire. J’attends avec grande hâte le troisième tome !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans Aventures & Passions

2 Commentaires

  1. psycho-boook

    9 août 2015 à 11 11 28 08288

    un livre qui me plairait bien je pense =) Très jolie chronique !

    Réponse

    • Chouquette

      10 août 2015 à 10 10 09 08098

      Merci 🙂 N’hésite pas à le lire et à me donner ton avis surtout ^_^

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…