La chanson du Vendredi #124

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de vos vacances et du soleil comme il se doit. Courage à ceux qui, comme moi, sont toujours au boulot et qui aspirent à une pause bien méritée ! Je tenais à m’excuser pour mon absence de la semaine passée ; ne m’en tenez pas rigueur surtout ! 🙂

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis sincèrement contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Pour la chanson de cette semaine, j’ai décidé de vous présenter la chanson d’une artiste que j’ai suivi de près depuis son audition lors de la version britannique de X Factor. Je lui avais même consacré quelques lignes lors d’un article spécial (vous pouvez cliquer ici pour le retrouver). J’ai complètement flashé sur une de ses chansons et j’avais envie de vous la présenter. Voici donc Ella Henderson avec le titre Ghost !

ELLA HENDERSON – Ghost

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Comme pour la dernière chanson du Vendredi, je trouve que c’est un titre parfait pour l’été. Je trouve ça tellement agréable et rafraîchissant. Et puis, il faut avouer que j’adore la voix d’Ella. Je suis presque sûre que ce morceau pop-rock acidulé plaira à bon nombre d’entre vous.

Bien évidemment, ce n’est pas le titre du siècle, on ne va pas se mentir mais honnêtement, à mes yeux, il correspond parfaitement à mon humeur ensoleillée du moment. La voix calme, posée mais puissante d’Ella Henderson est tellement agréable à l’oreille, la chanson est entraînante, que demander de plus ?

C’est quand même pour des talents comme ça que je suis bien contente que tous ces télé-crochets existent ! 😀

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

J’ai d’abord découvert l’artiste en traînant sur Youtube. Je suis amoureuse des auditions de tout ce qui est X Factor, The Voice et compagnie, non pas parce que j’adore le concept de l’émission ou autre mais parce qu’on y fait des découvertes intéressantes, musicalement parlant et qu’on tombe sur des voix exceptionnelles. 

Ella Henderson n’a pas dérogé à cette règle car ça va faire près de deux ans et demi que je suis tombée sur son audition, que j’écoute encore avec plaisir. J’ai eu l’occasion d’écouter son premier album, Chapter One. Même si ce n’est pas l’album du siècle, je dois reconnaître que certaines chansons m’ont immédiatement séduite, et Ghost en fait parti !

Je vous mets la vidéo de sa première audition parce que j’ai trouvé ça tellement puissant et joli ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Gabriella Michelle « Ella » Henderson est une chanteuse anglaise née 12 janvier 1996 à Tetney. Elle a participé à la neuvième saison du télé-crochet britannique The X Factor, dont elle finit sixième, éliminée face au futur gagnant James Arthur (et quel gagnant ! ♥).

Son amour de la musique lui vient très tôt : elle se met à la chanson dès l’âge de trois ans et se mettra au piano quelques années plus tard. Toujours encouragée par sa famille, et notamment son grand-père, Ella étudie dans une école d’art, de 11 à 16 ans. 

Son premier single « Ghost » est classé directement numéro un au Royaume-Uni lors de sa sortie le 8 juin 2014 et reste dans le top 5 des ventes. Il est certifié disque de platine en août 2014. Son premier album Chapter One sort le 8 octobre 2014 et c’est une réussite !

Le petit bonus de la fin : la plus belle chanson d’Ella !

* Le mot de la fin ?

Entraînante et rythmée, on peut que se laisser prendre au jeu de la chanson ! Vraiment, un titre parfait pour l’été ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

10 Commentaires

  1. Yes! Encore une superbe découverte grace a toi Charlie ! Je ne pense pas toujours à regarder la télépour ddécouvrir un phénomène pareil… Pourtant, dès que j’ai écouté cette miss, je suis tombée sous le charme! 19 ans, elle en fait plus dis donc! J’écoute Glow maintenant… C’est parti pour toute la playlist Ella Handerson alors haha! Merci pour ce RDV!

    • Hey RebelleReader !
      Je suis contente de voir que la sélection de Vendredi t’ait plu. En tout cas, c’est vrai qu’il est dur de résister à la voix d’Ella.
      Et puis, finalement, il y a du bon à regarder certaines émissions ! 😛

      Mais de rien, je suis là pour ça 🙂

  2. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je vois ce rdv, il est vraiment intéressant ! De belles découvertes en perspective. Merci de partager tes coups de coeur, on a jamais trop de chansons à écouter. Je sens que je vais devenir adepte ! 🙂

    • Bonjour Manon et ravie de te voir en ces lieux.
      Ce blog ne m’appartient pas, c’est Artemissia la déesse qui a crée cette webzine, épaulées par des petites mains dont moi ! 😛

      En tout cas, je suis contente que ce rendez-vous t’ait convaincu. Il faut dire que je l’anime avec passion depuis 2 ans.

      Et je suis bien de ton avis : on n’a jamais trop de chansons à écouter. Alors, n’hésite pas à partager tes coups de coeur avec nous 😛

      J’espère te revoir vendredi ! 😀

    • Salut Stephanie, contente de te voir ici 🙂

      Je ne suis pas spécialement une grande fan des Frero Delavega mais je dois reconnaître qu’ils font de très jolies choses. Apparemment, ils assurent aussi le show en concert 🙂

      En espérant te revoir vendredi, je te souhaite une bonne semaine !

  3. Coucou Charlie 🙂
    Ahhh!! très contente de te retrouver 🙂 j’avoue que notre petit rendez vous du vendredi m’a manqué!! 🙂
    Merci pour cette découverte, j’aime beaucoup 🙂 je m ‘intéresse peu en général aux chanteuses (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs!! lol 😉 ) mais j’avoue que cette chanson est très belle et que Ella a une voix magnifique.
    Bonne semaine 🙂
    Bises.

    • Hey Fany ! Ravie de te voir ici, comme toujours. Oh, rassure, ça m’a manqué aussi mais ne t’inquiète pas, je suis de retour 😀

      En tout cas, je suis ravie de voir que la chanson du Vendredi sur Ella t’a plu. C’est vrai que sa voix est magnifique.
      Et puis, un peu de douceur féminine ne fait pas mal, non ? 😛

      Très bonne fin de semaine et à Vendredi. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*