Accueil ASCF Jusqu’à toi, Tome 2 : Délivrée de J.L. Mac

Jusqu’à toi, Tome 2 : Délivrée de J.L. Mac

7 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par LittlePadFootLittlepadfoot

:star: Jusqu’à toi, Tome 2 : Délivrée de J.L. Mac

Delivrée de J.L.MacNombre de pages :  288 pages
Editeur :  J’ai lu 
Date de sortie :  1er juillet 2015
Collection :  Passion Intense
Langue :  Français
ISBN-10:  2290087696
ISBN-13:  978-2290087695
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Après avoir vécu une enfance des plus chaotiques, Jo a découvert ce qu’étaient le désir et l’amour dans les bras de Damon, qui a bouleversé son univers tout entier. Pourtant, après que ce dernier lui a fait une terrible révélation, Jo, incapable de contrôler ses émotions, l’a violemment rejeté. Et lorsqu’elle comprend son erreur, après avoir découvert une lettre de Damon, il est déjà trop tard : l’homme qu’elle aime plus que tout a, par sa faute, tenté de mettre fin à ses jours ! Une fois Damon rétabli suite à d’intensifs soins hospitaliers, Jo le ramène chez elle. Mais il l’ignore et refuse obstinément de lui parler. Leur passion sera-t-elle assez forte pour s’en sortir indemne?

Mon avis :

/!\ C’est un second tome, il y a donc des forts risques de spoiler du premier tome /!\

Après un premier tome qui s’est terminé en un véritable cliffhanger, j’ai voulu connaître la suite de l’histoire de Jo et Damon. Le couple était alors en pleine situation de crise : Jo a rejeté Damon lorsqu’il lui a appris qu’il était dans la voiture qui a tué ses parents. Celui-ci va alors tenter de mettre fin à sa vie, mais cela reste heureusement une tentative, grâce aux soins hospitaliers qu’il va avoir.

Mais une fois rétabli, Jo a l’impression d’avoir tout de même perdu Damon. Il est inexpressif, ne ressent plus rien et refuse de lui adresse la parole. Jo est complètement perdue et bouleversée, et fait tout pour le faire redevenir comme avant. Leur couple va t-il redevenir aussi passionné et complémentaire qu’avant, vont-ils réussir à surmonter cela ? C’est ce que ce second tome nous offre !

Je peux déjà affirmer que j’ai largement préféré ce tome par rapport au premier. Déjà, j’ai lu le livre presque d’une traite, j’ai dû le poser seulement une ou deux fois. Avec du recul, après avoir fini cette lecture, l’histoire de ce tome n’est pas extraordinaire, mais l’auteur a su me garder jusqu’au bout dans son récit malgré cela. Ce tome était beaucoup mieux rythmé que le précèdent, plus captivant grâce au fait qu’il y avait la question de ce qu’allait devenir le couple de Damon et Jo, l’auteur va donc droit au but.

Cependant, il y a eu à quelques moments des choses qui ont été trop brèves et pas assez expliquées. J’ai eu un sentiment de facilité de la part de l’auteur pour continuer son histoire. Par exemple, la transition entre le Damon froid et distant et celui de la fin est quasiment inexistante.

Contrairement au premier tome, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages dans celui-ci, j’ai sûrement un peu plus appris à connaître le couple. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Jo surtout, je trouvais horrible la situation dans laquelle la mettait Damon, même si je le comprenais également. Le fait qu’ils soient dans une situation où ils doivent presque tout reprendre de zéro, qu’ils doivent se réapprivoiser est très intéressant. Les personnages se sont beaucoup plus dévoilés surtout en ce qui concerne leur passé et ils ont surtout évolué grâce à leur situation plus que délicate.

Après un premier tome qui ne m’avait pas plus emballée que cela, j’ai eu raison de laisser une chance à ce second tome car je me ne suis pas ennuyée à un seul instant. J’ai trouvé cette romance très divertissante et mignonne et je pense me laisser tenter par le troisième tome qui s’annonce croustillant !

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Jusqu'à Toi JL Mac

Acheter ces romans sur J’ai lu pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. psycho-boook

    9 août 2015 à 11 11 59 08598

    oh ça a l’air bien sympa !!! je note 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…