Accueil ASCF Unbreak Me Tome 2 de Lexi Ryan

Unbreak Me Tome 2 de Lexi Ryan

9 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par LilyLily

:star: Unbreak me, tome 2 – Lexi Ryan

Unbreak Me 2 de Lexi RyanNombre de pages : 378 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 8 Juillet 2015
Collection : Fantasme Poche
Langue :  Français
ISBN-10:  2290101435
ISBN-13:  978-2290101438
Prix Editeur :  7,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Contrainte de revenir dans la ville de New Hope après le décès de sa mère. Cally Fisher retrouve un passé duquel elle s’était détournée sept ans plus tôt. Confrontée à ses secrets, elle redoute par-dessus tout d’affronter le regard de l’homme qui la renvoie à la jeune fille qu’elle était à seize ans… et à l’avenir auquel elle ne croyait plus. Tout serait plus simple si William Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui pensait ne jamais revoir celle qui fut son premier amour, se sait désormais capable de lui pardonner. Cette fois, il va se battre pour elle… si Cally l’y autorise. Cette dernière osera-t-elle formuler le voeu qui changera tout ?

Mon avis :

Après ma lecture plutôt sympathique du premier tome d’Unbreak me, j’étais enthousiaste de découvrir ce second tome et d’en savoir un peu plus sur l’histoire de William, le personnage qui m’avait le plus convaincue.

Rappelez-vous, dans le Tome 1, William voyait sa vie voler en éclat après l’annulation de son mariage avec Krystal et la perte de Maggie qui lui avait préféré Asher la star du rock. Nous le retrouvons ici alors que son premier amour Cally fait sa réapparition après sept ans d’absence. Les deux adolescents s’étaient vus forcés de se séparer lorsque la mère de Cally avait décidé de quitter New Hope et son mari un peu allumé. Ils s’étaient promis que rien ne pourrait jamais entailler leur amour mais force est de constater qu’après quelques temps, Cally avait changé d’opinion. Forcément quand la jeune femme se gare devant la maison de William pour chercher son chemin, ce dernier ne peut s’empêcher d’aller à sa rencontre et de tenter de renouer ce lien brisé. Mais une question taraude encore William : pourquoi Cally l’a-t-elle quitté sans un mot ? D’autant plus que son ancienne petite amie a l’air de ne pas avoir eu une vie facile, elle lui cache quelque chose il en est certain. Il espère pouvoir déjouer tous ces mystères mais comprend vite que le temps lui est compté : la mère de Callie vient de mourir et elle revient à New Hope pour installer ses deux petites sœurs chez leur père, après ça elle rentre chez elle.

L’intrigue principale est assez simple mais a réussi à éveiller ma curiosité. Nous rentrons dans le récit par le point de vue de Cally, la jeune femme d’environ 25 ans qui se trouve à la charge de ses deux sœurs de 15 et 10 ans a tout de suite su attirer ma sympathie. Elle essaie de faire au mieux pour elles même si pour ça elle doit aller contre leur avis. A côté de cet aspect responsable et un peu autoritaire de sa personnalité on comprend vite que Cally est une femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle souffre c’est incontestable. J’ai un peu été déçue à ce niveau car j’ai trouvé cette caractéristique du personnage trop proche de celle de Maggie dans le premier tome. A croire qu’un personnage féminin ne peut être intéressant que s’il cache un lourd passé tordu avec les membres du sexe opposé.

On retrouve forcément beaucoup des personnages croisés dans le tome 1, et je dois dire que c’est assez agréable d’avoir de leurs nouvelles. Mais encore une fois le personnage qui m’a le plus séduite est William. Le pauvre essaie de faire son possible pour améliorer la situation dans laquelle se trouve Cally et se trouve à nouveau dans le rôle du sauveur. A croire qu’il n’a rien retenu de sa dernière rupture. Pour autant il a su me toucher !

Concernant le secret de Cally, rien de très folichon, j’ai très vite compris de quoi il s’agissait. Dommage car j’aurais apprécié un peu plus de surprises.

En dehors de ça le style de l’auteure est plutôt addictif, les chapitres s’enchaînent rapidement en alternant le point de vue de William et celui de Cally et dès qu’on en a terminé un on a envie d’entamer le suivant.

Pour résumer j’ai apprécié ma lecture ni plus ni moins que celle du premier tome. J’ai pris plaisir à retrouver New Hope et ses habitants et je pense que je me laisserai tenter par le tome 3 qui si j’ai bien compris reprend l’histoire de William et Cally lorsqu’ils étaient ados.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Unbreak Me Poche

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Unbreak Me Tome 2 de Lexi Ryan | J'ai lu pour e...

    17 août 2015 à 10 10 36 08368

    […] Chroniqué par Lily :star: Unbreak me, tome 2 – Lexi Ryan Nombre de pages : 378 pages Editeur : J’ai Lu Date de sortie : 8 Juillet 2015 Collection : Fantasme Poche Langue : Français ISBN-10: 22901…  […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…