Un modèle de charme de Leda Swann

Chronique réalisée par RoseRose

Les sœurs Clemens Tome 2 : Un modèle de charme de  Leda Swann


Un modèle de charme de Leda SwannNombre de pages :
320 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 1er juillet 2015
Collection : Aventures & Passions (Sensualité)
Langue : Français
ISBN-10 : 2290097764
ISBN-13 : 9782290097762
Prix Éditeur : 6,60 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Professeur de mathématiques, Emily Clemens veut changer de vie et trouve le courage de pousser la porte du petit studio de M. Eric Twyford, jeune photographe sans le sou qui lui a proposé de poser pour des photos de charme. Tous deux ont envie de réussir, et il va de soi que leur association doit rester strictement professionnelle. De nature pudique, Emily est rassurée par le côté collet monté de M. Twyford. Pourtant, sous son objectif, à mesure que tombent ses dessous affriolants, elle se sent devenir belle, sensuelle, audacieuse. Des appétits inconnus s’éveillent en elle. Mais peut-elle compromettre son avenir en écoutant son cœur ?

Mon avis :

Un second tome plus abouti que le premier !

On entre cette fois-ci dans le studio d’un photographe, spécialiste notamment des cartes postales érotiques. C’est un domaine qu’on n’a pas souvent l’habitude de voir et qu’il est très agréable de rencontrer. S’ajoute à cela le fait qu’à cette époque où il fallait poser longtemps pour avoir une photo, ce qui institue une relation particulière entre un photographe et son modèle. Tous les passages sur la technique (il y en a peu, mais ils sont très bien détaillés) permettent de rentrer dans cette atmosphère particulière.

L’héroïne est mignonne, mais un peu énervante de temps en temps, à force de répéter à Eric qu’elle cherche un riche protecteur (alors qu’elle rêve de se retrouver dans le lit de son photographe), on a un peu envie de lui dire de se taire ! Le contraste entre sa situation professionnelle officielle (professeur de mathématiques) et son activité de modèle de charme donne le croustillant à l’intrigue : va-t’elle être découverte ? En risquant sa carrière, que va-t-elle devenir si jamais son employeur s’en aperçoit ? Elle peut être très impulsive, et il nous arrive de nous demander ce qu’elle a dans le crâne…

Quant au photographe, Eric, là encore l’auteur prend le contre-pied par rapport aux héros habituels : il n’est ni noble, ni riche (loin de là), n’est pas un canon de beauté (mais le charme joue beaucoup) et peut se coucher le ventre vide certains soirs. Il vend quelques sous ses photos, et doit s’acheter le matériel nécessaire au développement. Il doit également payer ses modèles, comme Emily, qui s’occupe aussi de sa comptabilité, mettant ainsi à profit ses compétences en mathématiques.

Quant à l’effeuillage qui accompagne chacune de ses poses, dévoilant de plus en plus le corps d’Emily, il nous donne l’impression d’assister à un strip-tease sur plusieurs séances. Ce sont des scènes piquantes qui relèvent l’intrigue.

C’est donc un couple atypique, et il est dommage que l’auteur ne soit pas allée encore plus loin dans ce qui fait leur différence. J’ai beaucoup apprécié découvrir ce milieu de la photographie. Quant à « l’élément perturbateur » qui arrive (et dont je ne veux pas parler pour ne pas spoiler), il introduit une notion de danger qui rend l’histoire un peu angoissante !

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Les soeurs Clemens T1 - Le Prix de ton Corps de Leda Swann

J'ai Lu Pour Elle

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*