All of You de Christina Lee

Between Breaths Tome 1 : All of You de Christina Lee

All of you de Christina LeeBroché: 288 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 1 juillet 2015

Collection : Black Moon Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2013974116
ISBN-13: 978-2013974110
Prix : 15€90
Disponible sur Liseuse ? OUI

Son résumé :

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Mon avis

Je dois avouer que j’ai terminé ce livre sur une pointe de déception et de frustration. Même si l’histoire est agréable et bien prenante, il m’a manqué quelque chose pour être entièrement satisfaite de ma lecture. Mais c’est vrai que je deviens super exigeante …

Casanova au féminin

Avery est une jeune femme forte et indépendante. Malgré les douloureuses épreuves qu’elle a traversées, elle a su se battre et avancer, quoi qu’il arrive. Séductrice invétérée, elle ne laisse aucun homme rentrer dans sa vie, à part pour son propre plaisir. Je dois reconnaître que ce fut agréable de retrouver, pour une fois, une femme dans le rôle de la séductrice, de celle qui prend les devants. Bien que les relations qu’elle entretient avec ses copines soient caricaturales, je dois avouer que c’est un personnage incroyable.

Avery m’a beaucoup touchée, notamment dans la relation qu’elle entretient avec son frère Adam ou encore le lien qu’elle a noué avec Madame Jackson. Son côté maternel, développé par l’auteur, a permis de lui donner une certaine maturité dans son comportement. Cependant, voilà, il m’a manqué ce petit truc, cette dose de douce folie, cette pointe de fantaisie pour m’attacher totalement. Je lui ai trouvé un petit côté agaçant au début de roman, avec son éternel refrain de « je ne m’attache pas ». Mais ce sentiment s’estompe au fur et à mesure du livre pour laisser place à une Avery bien moins tête à claque.

Le vierge séducteur

Quant à Bennett, ce fut immédiatement le coup de cœur. C’est, à mes yeux, le personnage clef du livre. Dès les premières pages, j’ai immédiatement été séduite par ce grand brun tatoué. Comme on peut le savoir grâce au résumé, il est vierge. Mais détrompez-vous : malgré les préjugés qu’on aurait pu avoir (et que j’ai moi-même eus), il n’est ni gauche, ni prude. C’est un séducteur romantique, drôle et attachant. Lui aussi possède un petit côté paternel, ayant été le seul homme de la famille. Protégeant sans cesse ses sœurs et sa mère, on peut que succomber à son charme.

En tout point, il est vraiment parfait, même un peu trop à vrai dire. Cependant, pas un seul instant, je ne me suis lassée de ce personnage. Bennett est le héros de ce tome, dans tous les sens du terme. D’apparence dure, il a un cœur tendre. Je vous le dis : je suis totalement tombée sous le charme de cet homme et c’est avec regrets que j’ai terminé ma lecture.

Une alchimie incroyable

Je dois reconnaître que le lien qui se crée entre Avery et Bennett est tout bonnement sensationnel. Il y a une alchimie incroyable entre les deux héros et je n’ai pas été capable de leur résister. Ils forment un duo de choc, un duo complémentaire, que ce soit dans leur schéma familial ou dans leur manière d’appréhender le futur. La seule chose qui pourrait les différencier est la manière dont ils conçoivent les relations amoureuses. Pourtant, c’est cette différence qui va les rassembler et qui va les pousser, tous les deux, à revoir leur définition de l’amour.

J’ai adoré suivre l’évolution des relations entre nos deux héros, même si j’ai trouvé qu’ils ne prenaient pas assez le temps de se connaître. La tension sexuelle est électrique entre Avery et Bennett, on le ressent tout le long du bouquin et c’est ce qui m’a empêchée de stopper ma lecture. Mais plutôt que de céder comme deux bêtes sauvages, ils vont d’abord devenir amis, se soutenant l’un l’autre dans les épreuves qui les attendent. Mais, heureusement pour nous et pour eux, l’amour finit toujours par reprendre le dessus et on assiste à des scènes totalement sensuelles entre nos deux compères.

Cependant, je reconnais avoir eu quelques difficultés avec la plume de Christina Lee. Même si elle est fluide et agréable, il y a quelques moments où j’ai trouvé qu’elle accordait bien plus d’importance aux pensées et réflexions d’Avery qu’à celles de Bennett. J’aurais préféré qu’il y ait un certain équilibre et d’avoir le bonheur – le plaisir – de rentrer dans la tête de notre héros tatoué. C’est le seul point noir que j’ai pu trouver à ma lecture.

Si je devais résumé le roman en 5 mots ? Incroyable, sensuel, touchant, passionnel, Bennett ! Il va falloir lire le livre pour comprendre !

Cette romance est aussi douce que sensuelle. On assiste assez rapidement à l’éclosion des sentiments entre nos deux personnages, malgré les difficultés qui se dressent entre eux. Rien n’est surfait, c’est d’un naturel déconcertant. Et j’ai même versé des larmes, à plusieurs reprises. C’est vous dire à quel point leur histoire est prenante.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Promise me this de Christina Lee

 
A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Comme je le disais à Gwendoline, j’ai adoré ce premier tome ainsi que les personnages. C’est du bon NA comme je les aime. L’histoire entre les deux héros est touchante.
    Contente que tu aies pu faire ta chronique du coup.

    • Je t’avoue que même si j’ai eu un peu de mal dans les premières pages, je dois avouer que c’est une agréable surprise.
      Avery et Bennett sont tellement attachants. Surtout Bennett à vrai dire 🙂

      Tu as raison, c’est une histoire touchante et c’est un très bon New Adult. J’espère que BM achètera les droits des autres tomes, même si c’est déjà fait pour le 4 🙂

      Tu sais bien que j’essaie de toujours tenir mes engagements ma Déesse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*