ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMichel Lafon (NA)NEW ADULT

Dangereuse Affinités de Meredith Wild

:star: Hacker Act 1 : Dangereuse Affinités de Meredith Wild

Dangereuses_Affinites -Hacker Tome 1 de Meredith WildBroché: 312 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 4 juin 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2749926165
ISBN-13: 978-2749926162
Prix Editeur : 16,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.

Ou carrément torrides…

Mon Avis :

On ne change pas une recette qui gagne et Meredith Wild l’a bien compris. L’histoire est celle d’une jeune femme ambitieuse, prête à réussir dans la petite entreprise qu’elle a monté avec des amis lors de ses études : un site internet. Juste après sa sortie de Harvard, son diplôme en poche, Erica décroche un rendez-vous avec une importante société qui pourrait financer son projet. L’entretien ne se passe pas comme prévu et bientôt la jeune fille va se retrouver avec un bel adonis, mystérieux et milliardaire de son état, sur les bras. Comme tout bon milliardaire qui doit sa réussite à sa seule force de l’ambition et de la volonté, Blake va vouloir alors diriger la vie d’Erica. La jeune fille ne sera pas d’accord mais… Que peut-on faire face à un homme d’un tel standing ?
Alors oui, c’est du vu, du revu et tout ce que vous voulez mais il faut quand même avouer que la plume de Meredith Wild est plaisante à lire et qu’elle a réussi à insuffler à son Blake un semblant de normalité que j’ai trouvé assez rafraichissante. Je ne l’ai pas trouvé supérieur à Erica. Même s’il essaie de monopoliser sa vie, elle arrive quand même à lui tenir tête et à jouer sur le même plan. A côté de ça, on  assiste aussi aux déboires de la meilleure amie de l’héroïne qui sort avec le frère de Blake. Le mouton noir de la famille qui a de sales addictions. Cela donne encore un côté plus réaliste au personnage de Blake.

Après, tous deux ont eu un passé assez noir qui influe encore sur leur vie présente (c’est presque une mode dans ce genre). Erica ne s’est pas remise d’une agression sexuelle qu’elle a subie plus jeune, sans parler du fait qu’elle n’a jamais connue son père biologique.

Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance de tout ce joyeux petit monde, les héros et les personnages secondaires qui vont graviter autour d’eux. Du frère un peu barré à l’ex petite amie, mannequin, sublime et véritable garce bien décidée à rabaisser l’héroïne. Bref, tout un panel qui agrémentera avec succès cette histoire certes simple et classique mais qui a quand même son petit charme.

J’ai bien aimé la relation qui se crée entre Blake et Erica, deux personnages, sans être exceptionnels qui ont quand même un petit quelque chose d’attachant.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

  1. J’avais lu le premier en anglais car il surfait sur la vague « Beautiful Bastard » (et tu connais mon addiction à cette série) et j’avais énormément aimé. Alors oui, cette série « Hacker » me rappelle la série « Stark » de Julie Kenner de part l’héroïne surtout mais … j’ai accroché. Les personnages, l’intrigue, tout ! Tu apprécieras le tome 2 et les suivants (il y en a 4 mais je me suis arrêtée au 3). Je viens de relire le premier en français et j’ai toujours pris autant de plaisir. J’attends la traduction du tome 2 avec impatience en septembre en tout cas.

    1. Je dois bien avouer qu’il a eu ce petit truc qui fait que j’ai été embarquée. Blake a beau être un personnage un peu revu, il est indéniablement attirant et puis j’ai aimé les scènes de cuisines en amoureux dont ils nous ont gratifiés Erica et lui. C’était tout mimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils