Callie et Kayden T1 : Coïncidence de Jessica Sorensen

:star: Callie et Kayden T1 : Coïncidence de Jessica Sorensen

Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence Editeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 11 mars 2015
Collection : Black Moon Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2012038786
ISBN-13: 978-2012038783
Prix Editeur : 15,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Mon Avis :

Je ne sais pas si c’est une mode, mais souvent les romances New Adult sont teintés de fait divers plutôt terrible, voire malsain. Dans cette romance, nous retrouvons Callie, une jeune fille en très grande souffrance. Violée à ses douze ans, elle n’a jamais pu, ni su, dévoiler la vérité à une famille qui préfère garder leurs œillères devant les yeux et l’accuser elle d’avoir changé rien que pour leur faire du mal. Callie depuis, se protège en s’enlaidissant et préfère être celle que l’on moque et que l’on fuit que celle que l’on désire. Pourtant, à son entrée à l’université, elle va rencontrer Seth qui lui aussi a subi d’énormes violences dans sa jeunesse à cause de son homosexualité. Malgré le fait que cette amitié fasse assez clichée, j’ai beaucoup apprécié la relation qui les lie et qui, leur permet d’avancer de manière plus positive dans la vie.

Bientôt, la route de Callie va recroiser celle de son voisin, Kayden. Quelques mois plus tôt elle avait trouvé le jeune homme en train de se faire tabasser par son père. Kayden qui n’avait, jusqu’alors, jamais remarqué Callie, va enfin la voir pour la première fois et se sentir attiré par cette fille à l’air si triste.
Callie s’est faite violée plus jeune, Kayden quant à lui est battu depuis sa plus tendre enfance par son père. Sans le vouloir, le jeune homme va vouloir se rapprocher de celle qui un jour lui a sauvé la vie, celle qui n’a pas fermé les yeux devant ce qui lui arrivait.

Ce premier tome est plus axé sur Callie et ses souffrances. Même si on sait que Kayden à ses soucis, tout aussi énormes et monstrueux, il va réussir à les mettre un peu de côté en aidant cette fille pour qui il sent une très grande attirance. Il vaut l’aider et aimerait la voir sourire un peu plus. Bien sûr, ces deux personnages ne seront pas seuls mais accompagnés par leurs meilleurs amis respectifs, qui eux aussi ont leurs problèmes, Seth, et Luke le meilleur ami de Kayden.

Dans l’ensemble, même si, on va dire que ce thème est plutôt récurrent dans ce genre, j’ai beaucoup apprécié l’histoire et ses personnages. La plume de Jessica Sorensen est très plaisante et la tragédie qui frappe les héros n’est pas empreinte d’un trop grand pathétisme. Malgré tout, on sent une pointe d’espoir même si l’on sait qu’il y aura beaucoup de montagnes aux allures infranchissables sur leur route. Callie et Kayden sont touchants chacun à leur manière. La fin de ce premier tome se termine sur un cliffhanger presque insoutenable et l’on a qu’une envie : lire la suite pour savoir ce qui va leur arriver.

Pour ma part, j’ai bien accroché à ce premier tome très fort en émotions.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Coucou, j’ai moi aussi apprécié cette lecture, et j’ai sauté sur le tome 2, la suite est sublime, Nous sommes emportés dans une tornade d’émotions, que du bonheur.
    je vous le suggère
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*