Jamaica Lane de Samantha Young

:star: Jamaica Lane de Samantha Young

Jamaica Lane de Samantha YoungBroché : 381 pages
Editeur : J’ai lu Pour Elle
Date de sortie : 8 Juillet 2015
Collection : Littérature semi-poche
Langue : Français
ISBN-10: 2290103675
ISBN-13: 978-2290103678
Prix Editeur : 14€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son Résumé :

Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Edimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon Avis :

J’avais dévoré et adoré les deux premiers tomes. Une chose est certaine, c’est que ce troisième opus ne déroge pas à la règle ! Dans le second livre, London Road, nous faisions la connaissance du père de substitution de Jo, Mick qui était revenu des États-Unis avec sa fille Olivia. C’est son histoire que nous allons découvrir ici et toujours du point de vue à la première personne.

Olivia est un personnage attachant et à travers ses pensés nous découvrons comment elle s’est intégrée dans la petite bande Écossaise. Elle s’est même fait un super copain en la personne de Nate, un bourreau des cœurs qui collectionne les aventures d’un soir. Nate est tout son contraire : sûr de lui et sans aucun complexe. Olivia en a à revendre des complexes et elle a bien du mal à faire comprendre à un garçon qu’il lui plait à cause de ses excès de timidité. Nate par exemple, elle en est raide dingue de lui depuis le premier jour où elle l’a vu mais impossible pour elle de le lui dire.

Pourtant, quand il sera question de lui apprendre à se décoincer, c’est avec Nate qu’elle prendra des cours de séduction qui finiront vite par déraper. Malgré la trame de l’histoire prévisible à cent kilomètres, j’ai complètement été dans le roman et avec Olivia. On est vite happé par ses réactions. De plus c’est super agréable de revoir les héros des précédents tomes, Braden, Joss, Cam et Jo. L’auteure ne les mets pas de côté et ils font partie intégrante de la vie d’Olivia.

Nate quant à lui, sous des dehors de garçon facile (oui j’ose le mot), il souffre encore d’un lourd chagrin d’amour. La fille qu’il aimait est morte et depuis il s’est juré que plus personne d’autre ne prendrait son cœur. Olivia connait son histoire et même si elle n’espère rien de lui, elle ne pourra empêcher son cœur de s’ouvrir à ce garçon qui l’attire depuis le jour où elle l’a vu.

Même si l’histoire n’a rien d’extraordinaire, on ne peut s’empêcher d’être à fond avec Olivia et d’espérer que Nate finira par ouvrir les yeux. Pas mal de rebondissements aussi sont à prévoir dans ce tome et votre petit cœur fera quelques embardées émotionnelles, je vous le garantis.

Une nouvelle fois, Samantha Young a réussi son coup, je n’ai pas aimé, j’ai adoré cette histoire et ses personnages si attachants. J’aime aussi beaucoup son style et sa plume ! Vivement les prochains !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Dublin Street de Samantha Young London Road de Samantha Young

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Hé hé ! Moi je les ai lu en anglais ! (j’en suis au tome 5 et il y en a 6 (dans le dernier, le 6, 10 se sont écoulés depuis « Dublin Street »)) J’ai adoré ! Bon ce n’est pas mon Braden mais … il a un petit quelque chose malgré tout ce Nate. J’ai aimé Olivia car elle me ressemble un peu dans son caractère. Un très bon cru de Samantha Young en tout cas.

1 Rétrolien / Ping

  1. Jamaica Lane de Samantha Young | J'ai lu pour e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*