Ecris-moi de Maryrhage

:star: Ecris-moi de Maryrhage

Ecris-moi de MaryrhageFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 537 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 107 pages
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B010IGSZ70
Prix : 2,99€

Son résumé :

Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable.
Elle est innocente.
Ils s’écrivent.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.

Mon Avis :

Le résumé m’a interpellé. Pourtant, j’avoue avoir un peu rechigné au départ car j’avais peur que le style épistolaire de cette novella ne me rebute ou ne m’ennuie. L’histoire est celle d’une jeune femme qui va se retrouver à écrire à un prisonnier. Seule condition : que leurs échanges ne prennent jamais une tournure trop personnelle. C’est pourquoi dès le départ et ce jusqu’à la fin nous ne saurons jamais leur prénom.

Tout le roman est sous forme de correspondance entre les deux protagonistes. Des lettres qui iront crescendo dans les rapports entre cette femme et ce prisonnier qui n’est pas incarcéré sans raison. Au départ, leurs échanges sont polis mais plus on avance et plus les lettres prennent une tournure plus personnelle, ce que justement ils n’auraient jamais dû faire.

J’étais sceptique au départ et pourtant plus j’avançais, plus j’avais envie de voir et savoir jusqu’où iraient ces échanges. Finalement, j’ai vraiment adoré lire cette histoire, certes courte mais Maryrhage a eu ce don de réussir à me captiver et surtout d’écrire une véritable petite histoire avec un début et une fin et quelle fin ! C’est vraiment bien pensé, bien mené et que dire de la plume toute en finesse et en douceur de son auteur ?

Oui, je me suis régalée et si vous voulez découvrir une très belle histoire sous un style peu commun, je vous invite à vous jeter sur ce titre !

Très bon

Acheter cet ebook sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. Coucou 🙂 je ne connais pas (enfin maintenant si grâce à toi) ce roman.
    Mais comme toi , j’hésite , car je suis pas trop style épistolaire :/
    A voir…car arf il est tentant le résumé! 🙂 Belle soirée, bonne lecture!

  2. Moi j’ai eu la chance de les découvrir tous les samedis, elle les postait sur son blog (VRS), et je suis littéralement tombée sous le charme de cette correspondance…
    J’ai lu tous ses écrits et j’adore le style de Maryrhage ainsi que son acolyte Amélhiiie
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*