Dangereuses Trahisons de M. Stohl et K. Garcia

Dangereuses Créatures, tome 2 : Dangereuses Trahisons de Margaret Stohl et Kami Garcia

Dangereuses Trahisons de Margaret Stohl et Kami GarciaBroché : 304 pages
Éditeur : Hachette
Date de parution : 20 Mai 2015
Collection : Black Moon
Langue : Français
ISBN-10 : 2012042325
ISBN-13 : 978-2012042322
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 18€ 

Son résumé :

Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…

Mon avis :

En été, s’il y a bien une chose que j’aime, c’est de savourer un bon roman young-adult. Et là où j’avais eu du mal à accrocher avec la saga Sublimes Créatures, dont je n’ai lu que le premier tome, je suis tombée sous le charme de son spin-off, porté par Ridley, la Sirène. Si le premier tome m’avait parfois un peu déçue, ce deuxième opus m’a complètement ravie et m’a emportée avec lui, le temps d’une chaude après-midi d’été. Passionnant, addictif, et bourré d’action, j’ai été incapable de le lâcher tant je voulais en savoir plus. 

Ma seule déception ? Qu’il n’y ait pas de troisième tome prévu. Dangereuses Trahisons m’a séduite, m’a transportée, m’a charmée. J’ai aimé plongé dans cet univers sombre et impitoyable, suivre les héros dans leur quête pour retrouver Ridley, tandis que celle-ci se montrait sous un jour plus vulnérable, avant de devenir plus différente et puissante que jamais.

Beaucoup plus sombre que la saga originale puisque ce spin-off porte sur les Enchanteurs des Ténèbres, Dangereuses Trahisons a été un vrai bonheur à lire malgré tout tant ce que l’on découvre tout au long de l’histoire est surprenant et incroyable. L’alternance des points de vue entre les trois protagonistes principaux ne devient alors qu’un plus, permettant au lecteur d’être omniscient dans l’histoire et de ne rien rater de cette incroyable épopée quasi-chevaleresque.

Il faut reconnaître que les auteurs savent y faire quand il s’agit de nous surprendre et de semer le trouble dans notre esprit. En effet, le roman se termine sur un cliffhanger insupportable qui nous donne envie d’une suite tant les événements finaux nous laissent un peu sur notre faim. Pour autant, ce livre est un  incroyable roman de fantastique, comme on les aime ! On se plonge avec joie dans son univers pour n’en ressortir que quelques heures plus tard, l’esprit tout embrouillé de tant de créatures.

Ce deuxième tome se révèle donc largement à la hauteur de son prédécesseur, et même meilleur encore. J’espère de tout cœur que les auteurs écriront un troisième tome, histoire de boucler la boucle, mais aussi pour ne pas laisser le lecteur face à ce retournement de situation final aussi inquiétant que surprenant.

Excellent

Acheter ce livre Amazon

Les Tomes Publiés

Dangereuses Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl

 
A propos Chouquette 346 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

  1. La fin m’a laissée cette même impression, on se pose pleins de questions et aimerait un troisième tome pour y répondre. Il n’y a plus qu’à espérer, car les auteurs auraient laisser entendre lors d’une interview qu’il y aurait plus que deux tomes malgré ce qu’elles disaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*