ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPassion IntenseROMANCE TRÈS EPICÉE

Jusqu’à Toi T1 : Altérée de J.L. Mac

:star: Jusqu’à toi Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Jusqu'à Toi JL MacNombre de pages :  277 pages
Editeur :  J’ai lu
Date de sortie :  4 février 2015
Collection :  Passion Intense
Langue :  Français
ISBN-10:  2290087688
ISBN-13:  978-2290087688
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

Mon Avis :

L’histoire reste assez courte et au final, l’auteure ne s’embarrasse pas de moult détails pour faire vivre son histoire et le drame qui a détruit ses personnages.

Joséphine, dite Jo est devenue orpheline à la suite d’un accident de la route qui a tué sur le coup ses deux parents. Elle avait neuf ans. Sa vie ne fut alors qu’un terrible cauchemar jusqu’à ce qu’elle trouve la force de s’en sortir. Damon, quant à lui a réussi dans sa vie. Riche entrepreneur, il cache au fond de lui de terribles séquelles qui le rendent instable.

Sa rencontre avec Jo va bouleverser leur vie à tous les deux et bientôt les deux jeunes gens vont entamer une relation sulfureuse et terriblement addictive. Damon aime dominer, Jo est un électron libre. Autant dire que cela fera des étincelles entre eux. La jeune femme ayant vécu dans la rue pendant fort longtemps a un vocabulaire assez grossier mais cela ajoute à son charme. Elle est loin d’être niaise et sans saveur. Même si Damon réussira à la canaliser lors de leurs scènes épicées hautes en couleurs !

Pour tout dire j’ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire. C’est bien écrit et même si ça manque de détails, cela a le mérite d’aller droit au but finalement. Mon seul gros bémol sera sans doute le fait que la trame de fond me rappelle énormément celle de Respire de K.A. Tucker. C’est un peu dommage. Cela dit, c’est rattrapé par ces deux personnages hauts en couleurs. Damon est un héros torturé et fragile au fond, beaucoup plus que l’héroïne et j’ai bien aimé cet inversement des rôles car c’est elle qui détient le pouvoir et non lui.

Au fur et à meure de l’histoire, le lecteur se doute de ce que cache les sentiments contradictoires de Damon. Il semble faire son possible pour rendre son amante heureuse, au delà des mots et cela se traduit par une multitudes de cadeaux auxquels Jo ne sait pas résister et qui pourrait ? Elle n’a jamais rien eu et même si elle a son caractère, elle ne saura pas lui dire non.

Dans l’ensemble, c’est une histoire assez courte qui se lit vite et bien. Ça m’a fait passer un super moment.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Autres Chroniques de ce Tome

Jusqu'à Toi JL Mac

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

    1. Oui, c’est pourquoi j’avais attendu avant de me lancer dedans. Du coup même si tu ressens quand même la ressemblance tu y prêtes moins d’attention. Perso, j’ai vraiment apprécié ces deux personnages et leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils