Flash de Kendall Ryan

:star: Love By Design Tome 1 : Flash de Kendall Ryan

Flash de Kendall RyanBroché: 333 pages
Editeur : City Editions
Date de Sortie : 8 avril 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2824605871
ISBN-13: 978-2824605876
Prix Editeur : 17,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Débarquant de sa province, Emmy Clarke n’est pas très à l’aise à New York. Surtout dans le milieu de la mode où elle vient de trouver un job comme assistante de la tyrannique patronne d’une agence de mannequins. Travailler pour elle est un cauchemar, mais il y a un avantage : côtoyer les très beaux top-models masculins de l’agence. Et en particulier l’étoile montante, le beau Ben Shaw. Ben est sexy, très bien payé, une star dans le monde entier. Il a des milliers de groupies, pourtant c’est la simplicité d’Emmy qui le séduit. Et un jour, lors de la Fashion Week de Paris, ils perdent tout contrôle. Rapidement, leur relation devient passionnée, sensuelle, sans limites. Cette belle histoire pourra-t-elle résister au passé tourmenté de Ben qui refait surface, aux mensonges, à la jalousie et à la trahison ?

Mon Avis :

Une romance érotique dans le milieu de la mode, enfin du mannequinat masculin ? Allez, soyons fou et lançons-nous ! L’histoire est des deux points de vue des héros : Emmy et Ben. Dans un sens, je trouve cela dommage. J’aurais bien aimé que Ben garde une certaine aura de mystère.

Dans l’ensemble j’ai trouvé l’histoire assez creuse. Ça ressemble à une redite du roman culte : « Le Diable s’habille en Prada » de Lauren Weisberger dans les grandes lignes. Emmy, le personnage principal rappelle Andrea et Fiona sa patronne à Miranda Priestly.

Sortis de cet univers jet-setisé à mort, nous avons là une romance érotique classique. Emmy va succomber aux avances de Ben, le beau Top Model qui cache de profondes blessures et qui sous des dehors de beau gosse intouchable est très fragile psychologiquement. De plus, il entretient une relation pas très saine avec Fiona ce qui va faire enrager Emmy.

La plus grande partie du roman se passe à Paris mais on ne visitera de Paris que les podiums et chambres d’hôtels. Car oui, le plus gros du roman réside quand même dans les parties très hot de jambes en l’air auxquelles s’adonnent Ben et Emmy… Quand Ben n’invite pas l’un de ses amis à les rejoindre.
Bien sûr, plus les jours avancent et plus leur relation devient plus profonde… Et je ne parle pas que de sexe.

Ce n’est pas trop mal écrit. Il y avait du potentiel mais j’ai vraiment trouvé, sortie des scènes épicées, que l’histoire était vraiment superficielle. Ben ne m’a pas vraiment convaincue et Emmy se laisse aller alors qu’elle avait juré qu’elle n’était pas pour une relation sans lendemain. Toutefois elle veut croire en leur histoire… J’avoue qu’elle m’a fait un peu rire. Quant à Ben, il y a des choses, que bon, il est loin d’être un mâle alpha et se laisse facilement manipuler par la Fiona… qui est une véritable garce soit dit en passant.

Cela dit, la plume de l’auteur n’est pas désagréable du tout. Peut-être lirai-je la suite pour savoir ce qu’ils deviennent.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. C’est pas le roman de l’année, mais ça se lit. Je trouve justement dommage que la fin part un peu en n’importe quoi désorganisé. Et après l’histoire avec Fiona ça m’a soulée donc je lirai la suite seulement pour savoir comment ils vont se débarrasser d’elle, il me semble que je crois que le T3 portera pas sur eux, mais sur le mannequin (qui se joint à eux lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*