Le scénario parfait de Camille Adler

:star: Le scénario parfait de Camille Adler

Le Scenario Parfait de Camille Adler

Poche: 288 pages
Editeur : MILADY
Collection : Emotions
Date de Sortie: 10 juillet 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2811214852
ISBN-13: 978-2811214852
Prix Editeur: 7.60
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé :

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l’entoure se transforme en film à l’eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon Avis :

Et si l’on vous offrait un stylo magique, capable de retourner toutes les situations à votre avantage, que feriez-vous ?

C’est ce qui arrive à Lily, une jeune femme, accro aux comédies romantiques, qui se languit DU grand amour. Chaque nouvelle histoire lui fait perdre la foi en la gente masculine.  La vie de Lily n’a franchement rien d’un de ses films à l’eau de rose qu’elle adore et elle est prête à jeter l’éponge quand elle se retrouve en possession du stylo bleu, petit objet capable de lui donner tout ce dont elle a toujours rêvé.

Et sa vie parfaite se résume à une chose : se marier avec l’homme idéal. Après un tour d’horizon des mâles environnants, elle jette son dévolu sur le beau, charismatique et très intelligent Vincent, patron du magazine pour lequel elle bosse. Le hic, il est un coureur de jupons incasable ! Mais impossible n’existe pas dans le monde des comédies romantiques…

Ce livre se lit très facilement, son style restant toujours léger et agréable.

L’histoire en elle-même est bien faite. J’ai bien apprécié l’héroïne ainsi que ses amis qui sont des personnages secondaires récurrents au long de l’histoire. Lily découvre avec joie le pouvoir que lui confère le stylo, et l’on s’amuse des situations créées par lui. Elle prend enfin sa revanche, c’est jouissif pour elle et donc un peu pour nous par procuration car l’on a toutes un petit quelque chose de Lily.

Mais très vite, tout s’enchaine, sa vie est identique à ce qu’elle a toujours voulu mais que serait-il arrivé sans le petit stylo bleu ? A quel point le stylo contrôle-t-il sa vie ? Ne la contrôle-t-il pas en fait ?

Le petit nuage sur lequel flotte Lily n’est pas toujours rose, et très vite ses pieds ne touchent plus terre, éloignant ses amis de cette nouvelle personne capricieuse qu’elle devient.

Comme dans toute bonne comédie romantique, Lily est entourée d’amis très proches qui lui passent ses lubies malgré tout. Ici, il s’agit d’Aïcha, artiste un brin excentrique et Vincent, le copain gay (encore un classique ^^), toujours de bon conseil pour le choix de sa paire de chaussures « post-rupture », que Lily s’offre après chaque nouvelle déception sentimentale.

Ce roman est plutôt une chouette découverte, alliant amour, humour et un soupçon de fantastique, ce qui en fait un livre très agréable, si ce n’est parfait pour une « cession lecture au bord de la piscine ».  Je me suis bien plu à le lire et son style sans prise de tête permet de le lire d’une traite un bel après-midi.

En bref, une comédie romantique marrante et sans prétention comme on aime en lire en été.

Presque Excellent

 

Acheter ce roman  sur Amazon

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*