La Conspiration Tome 1 de Maggie Hall

:star: La Conspiration Tome 1 de Maggie Hall

La Conspiration de Maggie HallBroché: 433 pages
Editeur : R-jeunes adultes
Date de Sortie : 4 juin 2015
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10: 2221159276
ISBN-13: 978-2221159279
Prix Editeur : 17,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur. Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Mon Avis :

Voilà une histoire Ya que j’ai commencé avec beaucoup de curiosité. Le début démarre de façon un peu banale avec Avery, une jeune ado qui refuse de se lier avec ceux de son lycée car elle sait que son temps là bas sera éphémère. Effectivement, sa mère militaire de carrière et mère célibataire; déménage assez régulièrement au gré de ses missions. Avery ne connaît pas son père.

Tandis qu’elle décide d’aller au bal alors que cette dernière le lui interdit car elles sont sur le point de déménager une nouvelle fois, la vie d’Avery va changer du tout au tout. Celui avec qui elle avait rendez-vous n’est pas un simple étudiant. Bientôt elle va accepter la chose la plus folle de sa vie : suivre deux garçons qui promettent de lui présenter bientôt sa famille paternelle et peut être son père.

Le style est simple et facile à lire. L’histoire est bien plus qu’une petite romance entre adolescents à l’orée de l’âge adulte. Avery en accompagnant Stellan et Jack va découvrir un univers qu’elle n’aurait jamais pensé connaître un jour. Des gens riches et bourrés de secrets. Au fur et à mesure, elle comprend qu’il y a bien plus, surtout quand elle se rend compte que plusieurs grandes familles se battent pour une certaine prophétie. Des Etats-Unis en passant par Paris et jusqu’à Istanbul, Avery va partir à la chasse aux trésors pour tenter de démêler cette énigme prophétique.

Même si j’ai dans l’ensemble passé un agréable moment en sa compagnie, je dois bien dire qu’elle m’a beaucoup surprise de part ses décisions. Déjà ça ne l’effraie absolument pas de quitter sa mère comme ça du jour au lendemain pour suivre deux garçons qu’elle connaît à peine, jusqu’à l’autre bout du monde. Oui, ils disent qu’ils savent qui est sa famille paternelle mais quand même… Cela m’a légèrement dérangée. Ensuite, même si la quête est très prenante et qu’on se laisse happer par le récit, il y a certains passages que j’ai trouvé un peu tirés par les cheveux.
Toutefois et malgré tout, j’ai apprécié cette lecture qui nous fait passer un bon moment en compagnie d’une jeune héroïne bien curieuse et qui va nous emmener voyager à la recherche de certaines vérités dérangeantes et d’une prophétie qui pourrait changer la face du monde.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Déjà acheté, il attend sagement dans ma bibliothèque. Je pense que je vais être dérangé par les mêmes points que toi mais j’espère apprécier quand même ma lecture ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*