Les Chroniques Krinar T1 : Liaisons Intimes de Anna Zaires

:star: Les Chroniques Krinar Tome 1 : Liaisons Intimes de Anna Zaires

Les Chroniques Krinar Tome 1 -Liaisons Intimes de Anna ZairesBroché: 358 pages
Editeur : Mozaika Publications
Date de sortie : 11 juillet 2014
Collection : Les Chroniques Krinar
Langue : Français
ISBN-10: 1631420232
ISBN-13: 978-1631420238
Prix Editeur :13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.

Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme – et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.

Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?

Mon Avis :

Le résumé me tentait. J’avoue que je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de romance paranormale avec des extraterrestres. Quoique là, il s’agit une nouvelle fois de Dark Romantica mais un peu plus soft que l’autre série du même auteur. Cette fois, il y a bel et bien de la romance dans cette série, même si elle se met en place doucement.

L’histoire est banale, enfin presque, nous sommes du point de vue de Mia qui nous explique que depuis 5 ans les extraterrestres ont envahis la Terre et depuis vivent avec nous dans une sorte de paix tacite où chacun reste à sa place. Toutefois, ces derniers ont apportés quelques changements dans la vie des humains, d’un point de vue écologique et alimentaire. Moins de protéine animale car c’est mauvais pour la santé et pour celle de la planète aussi. Car oui, les Krinar ont à cœur le bon développement de la Terre.

C’est sur cette note d’écologie amenée de façon un peu maladroite que la vie de Mia va changer quand elle rencontrera Korum, un Krinar super séduisant qui semble attiré par elle comme une abeille vers une jolie fleur éclose. Bien vite, Korum ne fera pas cas de la politesse et fera comprendre à la jeune femme qu’il rêve de la butiner et pour cela il emploiera tous les moyens pour ça. Voilà un extraterrestre très autoritaire et diablement machiste. Dès que Mia acceptera cette liaison à laquelle il ne lui laissera pratiquement pas le choix, elle va se retrouver happée dans un tourbillon érotique et autoritaire qui la dépouillera presque d’elle-même. Comprenant qu’il en demande trop et ce contre son gré, elle va s’enrôler, toujours un peu malgré elle, dans la résistance pour espionner Korum et savoir ce que sa race prévoit de faire aux humains.

Je dois bien dire que l’héroïne m’a bien souvent agacée avec ses décisions discutables. Elle pense tout maitriser et finalement, elle se fait manipuler des deux côtés comme une idiote.

Korum quant à lui est un personnage assez énigmatique et plutôt dominateur. Toutefois, même si sa façon d’agir avec Mia est vraiment limite, on ne peut qu’être curieux de savoir ses véritables intentions. Malgré tout, il y a une chose qui m’a dérangée, c’est que pour un être ultra vieux, j’ai trouvé sa façon d’agir et d’être, assez superficielle. L’auteur aurait pu le travailler un peu plus pour lui donner justement cette aura de mystère et de sagesse que devrait lui conférer ses longues années d’existence.

De plus ce qui m’a vraiment mais vraiment dérangée, c’est la traduction en français. C’est quand même truffé de fautes en tous genres. Certaines phrases sont aussi très maladroites ce qui gâche quand même le plaisir à la lecture.

Malgré tout, j’ai bien aimé ce premier tome et je n’ai pu m’empêcher de lire le suivant pour connaître la suite.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Oh j’avoue que ça doit être original une romance paranormale avec des extraterrestres. Moi je dis oui en tout cas! Ton vis est tentant et je le note avec plaisir. merci pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*