ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Vampire Nation Tome 2 de Larissa Ione

:star: Vampire Nation Tome 2 : Hunter de Larissa Ione

 Vampire Nation Tome 2 de Larissa IonePoche: 384 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 19 Juin 2015
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811214526
ISBN-13: 978-2811214524
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

Mon Avis :

Le premier tome m’avait beaucoup plu mais le second encore plus !

Cette fois ci, l’accent est mis sur le chef des vampires résistants, Hunter. Ce dernier doit se marier avec la fille aînée d’un clan rival pour faire perdurer la paix entre eux et se lier contre les humains, bien décidés à garder le pouvoir sur les Vampires.

Car oui, dans ce monde imaginé par Larissa Ione, les vampires sont les esclaves des humains qui ont réussis à prendre le dessus sur eux.

Hunter déteste sa future épouse qui est un monstre de cruauté sans précédent mais pourtant il est prêt à accepter cette union pour le bien des siens. Ce qu’il ne s’attendait pas du tout, c’est d’éprouver des sentiments pour la sœur jumelle de cette dernière.

C’est à travers différentes épreuves, dont certaines imposées par le démon Samnult (qui m’intrigue beaucoup), que Hunter et Aylin (la fameuse sœur jumelle) vont se rapprocher. Dans son clan, la jumelle de Rasha (la future épouse de Hunter) est considérée comme un paria de par son infirmité (une malformation à la rotule) qui l’empêche de marcher correctement. Cela n’empêchera pas Hunter de l’apprécier bien au contraire.

Une nouvelle fois, Larissa Ione nous plonge dans un univers maitrisé, bien à elle, que je prends énormément de plaisir à découvrir. Oui, une énième histoire de Vampire dont je pense bien devenir accro si le 3eme tome est dans cette lignée. Tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur : de l’action, de l’aventure, des sentiments et quelques scènes épicées pour venir agrémenter le tout. Les personnages de Hunter et Aylin sont attachants et on aime détester la jumelle de cette dernière, Rasha. J’ai aussi été très contente de retrouver les héros du premier tome.

Le lecteur est happé par l’histoire entre la promesse de Hunter faite au démon Samnult et la lutte d’indépendance contre les humains, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. De plus, je dois bien avouer que je suis très curieuse de mieux connaître certains personnages au fort pouvoir charismatique, comme Samnult le démon ou bien encore Baddon et Myne.

Bref, encore une série à suivre. J’ai adoré ce second opus mais je vais devoir m’armer de patience pour lire la suite car le 3eme tome n’est toujours pas d’actualité aux USA.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Vampire Nation - Riker de Larissa Ione

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils