La Vie Rêvée d’Eve Tome 1 : La Fuite de Anna Carey

:star: La Vie Rêvée d’Eve Tome 1 : La Fuite de Anna Carey

La Vie Rêvée d'Eve de Anna CareyBroché : 256 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de Sortie : 21 mai 2015
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266218913
ISBN-13: 978-2266218917
Prix Editeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

USA 2032. Seize ans après qu’un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n’a jamais quitté l’enceinte de son école. Elle pense qu’un avenir radieux l’attend, jusqu’à ce qu’elle découvre la terrible. Horrifiée, Ève s’enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu’au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance… puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l’amour est un luxe qu’Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

Mon Avis :

Le résumé était des plus alléchants je dois dire. Nous sommes du point de vue d’Eve, une jeune fille qui a perdu ses parents durant la grande peste qui a sévi des années avant. Recueillie dans une sorte de pensionnat pour jeunes filles, elle va se hisser au plus haut niveau pour faire de sa vie quelque chose d’utile. Les sœurs qui s’occupent d’elles les pousse à donner le maximum, et, après leur diplôme elles partent « travailler ». Seulement, le soir de la remise des diplômes la jeune fille découvre quel avenir l’attend après que l’une des pensionnaires, Arden, lui ait mis le doute.
Horrifiée en découvrant à quoi sa vie se résumera une fois partie du pensionnat, Eve s’enfuit de cet endroit pour découvrir un nouvel enfer qui est tout aussi pire que ce qui l’attendait après le pensionnat.

Quand une jeune ingénue découvre la réalité du monde dans lequel elle vit.

Le lecteur, à travers les yeux d’Eve, découvre un monde abandonné et détruit dans lequel les survivants vivent comme ils le peuvent et presque à l’état sauvage. C’est dans cet univers hostile qu’elle va faire la connaissance de Caleb, un jeune homme dur qui n’a que faire de s’encombrer d’une naïve petite innocente. Car c’est ce qu’est Eve. Toute sa vie a été conditionnée par le pensionnat, conditionnée à obéir, voir le monde d’un point de vue très abstrait et faux et surtout celui de voir les hommes comme des bêtes sauvages sans pitié envers les femmes(quoique là, quand on voit comment se comporte certains…). Dans ce monde brutal, Eve peut compter sur Caleb et surtout sur Arden (qui était avec elle au pensionnat) pour survivre et fuir. Malgré tout, de nombreuses épreuves les attendront et auxquelles elles devront faire face.

Dans l’ensemble, c’est écrit d’une manière très simpliste. L’auteure n’entre pas dans les détails concernant ce virus qui a décimé la planète. Ayant le point de vue de Eve on la suit dans sa fuite et dans sa soif de découverte. C’est une héroïne très simple et naïve qui a tout à apprendre et qui fait pas mal de bêtises. Si elle n’avait pas eu Caleb et Arden elle serait sans doute morte plusieurs fois. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de s’attacher à elle, même si parfois nous avons aussi envie de la secouer fort pour qu’elle ouvre un peu plus les yeux sur ce qui l’entoure.

Même si le fond est très intéressant, j’ai trouvé toutefois assez dommage que l’enfer dans lequel elle tombe ne soit pas plus approfondie. Après l’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire car c’est du déjà vu et revu. Eve n’est pas des plus débrouillarde mais je suis curieuse de voir comment elle va s’en sortir.

Même si, finalement, ça n’a rien de transcendant, j’ai passé un bon moment et la plume de Anna Carey, bien que simple, reste tout de même bien agréable à lire. La vie rêvée d’Eve est une bonne dystopie qui nous transporte dans un univers post-apocalyptique effrayant.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. bonjour,
    je recherche ce livre sur ebook ?quelqu’un saurait ou je pourrais l’avoir ou si quelqu’un veut le partager je suis preneuse 🙂
    merci

    • Bonjour Vous pouvez acheter tout à fait légalement ce livre sur les sites tel Amazon, la Fnac etc. Je rappelle que nous sommes un webzine culturel et non un blog ou l’on s’échange des fichiers. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*