Pari Entre Amis de Pauline Libersart

:star: Pari Entre Amis de Pauline Libersart

Pari Entre Amis de Pauline LibersartFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 1717 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 239 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 3 juin 2015
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00YMOAY92
Prix Editeur : 10,99€

Son résumé :
Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Mon Avis :

Bon, je vais faire ma râleuse mais je trouve que le prix de l’ebook est exorbitant ! J’ai un peu freiné des deux pieds avant de l’acheter mais j’avais envie de lire cette romance et donc je me suis quand même lancée.

Bon je ne le regrette pas même si j’aurais aimé le savourer (vu le prix) un peu plus longuement. L’histoire est toute mignonne et j’avoue avoir eu un coup de cœur pour le héros qui sous des dehors de mâle Alpha en a gros sur la patate.

L’histoire est du point de vue du narrateur omniscient et nous offre donc une vue d’ensemble un peu plus large. Depuis quelques temps, c’est assez rare mais personnellement ça me change un peu de tout ces « je » que l’on croise.

Ashley revient chez elle pour les grandes vacances après avoir découvert que son fiancé l’a trompait. Bien décidé à l’oublier, elle sort en boite avec ses copines quand elle va tomber sur un ancien camarade de classe : Josh. Ce dernier s’est métamorphosé : du vilain petit canard, petit et couvert d’acné, il s’est transformé en magnifique cygne blanc et est devenu un vrai mâle Alpha comme toutes les femmes les aime (ou presque). Ashley qui avait toujours apprécié Josh va très vite renouer avec lui une amitié mais un peu particulière cette fois.

Bon, je l’avoue, je l’ai trouvé bien rapide à se confier sur des sujets quand même assez intimes mais on va dire que c’est l’effet Josh. En tout cas, lui ça l’arrange bien parce qu’il n’attendait que ça. Il avait le béguin pour elle quand ils étaient ados et bien sûr, il était tellement disgracieux et timide que jamais il n’aurait osé le lui dire. En l’espace d’une nuit, il mettront en application un pari un peu particulier et de là découlera une histoire de cul un peu bancale et pas banale, entre eux.

Ashley découvre les joies de la luxure dans les bras de Josh qui lui est trop heureux d’avoir eu ce qu’il voulait aussi vite. Leur histoire qui se veut totalement dénuée de sentiments finira quand même un jour par leur exploser à la figure. Le lecteur se rend compte que Josh, sous des dehors de bourreau des cœurs qui prend et jette aussi sec, cache de profondes blessures liées à son adolescence. En fait, il se venge de ce que ses anciens camarades de classes lui ont fait subir. Il sait qu’il est beau et que les femmes bavent sur lui dorénavant, alors il les utilise et les jette comme un kleenex bien crade. Puis, il n’a toujours eu d’yeux que pour une seule. Ashley qui a beau être son amour de jeunesse n’échappe pas au Josh nouvelle génération. Il se sert d’elle et la traite sans doute avec plus d’égard mais n’assume pas ce qu’ils vivent. Elle non plus d’ailleurs, ce qui va créer une distorsion entre eux qu’il sera bien difficile de résoudre.

Ashley est le genre d’héroïne qui peut agacer parce qu’elle agit de façon parfois un peu naïve ou qu’elle a tendance à se jeter dans la gueule du loup en pensant qu’elle maitrise tout alors qu’elle ne maitrise rien. Josh quant à lui, même si on comprend sa façon de raisonner, je l’ai trouvé assez vindicatif et un peu égoïste par moment. Ce qui est intéressant, c’est qu’au début, il passe vraiment pour le type sympa, sûr de lui, gentil et à l’écoute, alors que ce n’est qu’un rôle. Le vrai Josh est sombre, tranchant, pleins de mordant et il doute beaucoup. La pauvre Ashley en fera vite les frais.

Dans l’ensemble ce fut une très agréable lecture et une très belle surprise. Je ne connaissais pas la plume de Pauline Libersart et je dois dire que cette première fois fut bien plaisante.

Une bien jolie romance en tout cas, comme je les aime.

Très bon

Acheter cet ebook sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*