La fille du roi Arthur, T1 : l’Epée de Lumière – Katherine Roberts

Chroniqué par Lily Lily

:star: La fille du roi Arthur, Tome 1 : l’Epée de Lumière – Katherine Roberts

La fille du roi Arthur Tome 1  l’Epée de Lumière de Katherine RobertsNombre de pages : 320 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 8 avril 2015
Collection : Aventure
Langue : Français
ISBN-10 : 2012043127
ISBN-13 : 978-2012043121
Prix Editeur : 13,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres… Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume…

Mon avis :

Dans le royaume d’Avalon, Rhianna, une jeune fille de 12-13 ans, a du mal à trouver sa place. Elle est une humaine entourée d’êtres qui possèdent des pouvoirs magiques et ne supporte pas qu’on la croie inférieure. Un jour, Merlin arrive sur l’île pour confier aux avaloniens le corps du roi Arthur, tué au combat par son neveu Mordred, et apprendre à Rhianna qu’elle n’est autre que la fille cachée de ce roi légendaire. Mieux encore, Rhianna se voit confier la tâche délicate de récupérer Excalibur qui pourrait aider les avaloniens à ramener son père à la vie. Elphin, fils du roi d’Avalon accepte de l’accompagner et ils se rendent donc sur la terre des Hommes.

Rien de très nouveau avec cette histoire puisque la base de celle d’Arthur est reprise. Le point original vient du personnage de Rhianna et de son objectif.

Malheureusement je n’ai pas du tout accroché avec ce nouveau personnage. Rhianna déteste qu’on la prenne pour une jeune fille incapable et s’évertue de montrer qu’elle est aussi forte d’un homme. Soit, ça se justifie et je la comprends totalement sur ce point. Par contre elle va beaucoup trop loin et en devient hautaine, elle est la fille du roi Arthur, le clame haut et fort, et va parfois jusqu’à rabaisser les autres. Bref, Rhianna est une héroïne que j’ai trouvée très mal construite si l’auteure cherchait à la faire apprécier du lecteur. Un autre personnage ne m’a pas plu du tout : Ray un jeune écuyer qui accompagne Rhianna, Elphin et les chevaliers en charge de conduire Rhianna à Excalibur. Il est empoté, maladroit, peureux comme pas possible et toujours à côté de la plaque. Le seul personnage qui a trouvé grâce à mes yeux est Elphin, il a la sagesse des avaloniens et même si aucun de ses défauts ne sont décrits j’ai apprécié de le découvrir.

Ce roman se veut vraiment être un roman jeunesse, les péripéties s’enchainent rapidement et les « grands problèmes » sont vite résolus. Les jeunes lecteurs seront donc certainement ravis de découvrir cette histoire.

Malgré la grosse bête noire qu’a été Rhianna, j’ai apprécié ma lecture, le style de l’auteure est bon et on alterne régulièrement entre les chapitres sur Rhianna et ceux sur Mordred ce qui donne un bon rythme à l’histoire. Je lirai avec plaisir le second tome quand il sortira.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

 
A propos Songe d'une nuit d'été 768 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*