ASCFFantasme - J'ai Lu Pour ElleROMANCE HISTORIQUEROMANCE TRÈS EPICÉE

Mariée à un Inconnu de Sylvia Day

:star: Mariée à un Inconnu de Sylvia Day

Mariée à un Inconnu de Sylvia DayPoche: 384 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 17 juin 2015
Collection : FICTION FANTASME
Langue : Français
ISBN-10: 2290096989
ISBN-13: 978-2290096987
Prix Editeur : 15€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte. Frappé par un drame, le marquis disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe, mais parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?

Mon Avis :

Depuis quelques temps, j’ai toujours peur d’ouvrir un nouvel ouvrage signé « Sylvia Day« . Cette auteur est capable du meilleur comme du pire. Eh bien, pour tout vous dire, elle m’a réellement surprise avec ce titre. Sans être transcendant ni innovant, il se laisse lire avec un certain plaisir.

Il  s’agit là d’une romance historique dans laquelle nous faisons la connaissance d’une charmante veuve aux mœurs légères, Isabel. Tous la convoitent et certains aimeraient bien lui proposer le mariage. Toutefois, après une première union plutôt malheureuse, Isabel s’est juré qu’elle resterait sa seule et unique maîtresse. Malgré tout, le marquis de Greyson, jeune homme frivole, véritable coureur de jupon, réussira l’impensable : l’épouser. Loin d’être un mariage banal, ce dernier n’a de valeur que sur le papier car les deux jeunes gens ne s’aiment pas et sont de simples amis. Pourtant, après un terrible drame qui secouera Greyson, ce dernier quittera son domaine et Isabel pendant quelques années avant de revenir métamorphosé avec l’intention de faire de son mariage bien plus qu’une simple farce.
L’histoire alors reposera sur les diverses tentatives de Greyson de se rapprocher de cette épouse qu’il ne désirait même pas des années auparavant. Isabel mettra du temps à comprendre ce changement de la part de celui qu’elle considérait non comme un mari mais comme un ami sincère.

Même si la trame du récit a été vue et revue un nombre incalculable de fois, je dois avouer que j’ai bien aimé. Le style de Sylvia Day reste plus sobre. Il n’y a pas trop de scènes explicites et venant d’elle, c’est presque une surprise. Ses personnages sont assez attachants et on se prend à compatir avec eux et on leur souhaite un dénouement heureux.

Voilà un titre que je pourrais vous recommander si vous désirez retrouver cette auteure dans le genre de la romance historique avec une histoire classique et sans prise de risque au final.

Mariée à un inconnu, sans être transcendant, reste de bonne facture.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils