Accueil ASCF Dahlia de Karen Hawkins

Dahlia de Karen Hawkins

7 Temps de lecture
0
0

Journal d’une duchesse Tome 3 – Dahlia de Karen Hawkins

journal d'une duchesse dahliaBroché : 311 pages
Éditeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Date de sortie : 17 juin 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2290091413
ISBN-13 : 978-2290091418
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :
Redoutable marieuse, Sa Grâce la duchesse de Roxburghe s’apprête cette fois à relever un défi de taille. En effet, lord Alasdair Kirk souhaiterait faire sa cour à Mlle Dahlia Balfour, mais il cumule les handicaps. Tout d’abord, il est balafré et boiteux depuis l’accident qui a coûté la vie à sa première épouse. De plus, il a les manières déplorables d’un rustre. Surtout, Dahlia le déteste. Qu’importe ! décrète lord Kirk, qui ne veut pas entendre parler d’amour mais de « compatibilité ». La duchesse insiste : la jeune fille est romantique. Pour la conquérir, il doit se montrer raffiné. Et le reste, promis, elle en fait son affaire…

Mon avis :

Troisième et dernier tome de la série “Journal d’une duchesse” en poche, je me suis empressée de le lire pour savoir ce qu’il advenait de notre troisième sœur, Dahlia.
Comme pour le deuxième tome, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux premiers mais c’est un grand plus pour comprendre les petites allusions de la duchesse et des autres personnages.

Ici la duchesse veut absolument marier deux de ses filleuls : Lord Kirk et Dahlia Balfour. Pour celles qui ont lu le 2ème tome, vous devriez vous rappeler de Lord Kirk ! Il s’agissait de la personne peu avenante, une grosse cicatrice sur le visage et boitant qui avait prêté de l’argent à monsieur Balfour. Dans le deuxième tome, Lily puis Dalhia avaient failli épouser cet homme pour pouvoir rembourser la dette de leur père !
De suite dans ce tome, on apprend sur cet homme une chose qui m’a laissé sans voix. On apprend à un peu plus l’aimer et j’ai adoré !

Dahlia et lui n’ont pas la même vision de la vie ; elle cherche l’Amour ; il cherche la compatibilité. Cependant ils ont les mêmes hobbies : ils aiment lire, passer du temps ensemble tranquilles, discuter.

Malgré cette différence de point de vue, Lord Kirk est persuadé que Dahlia sera sa femme. Il est prêt à faire tous les efforts possibles pour ça. Malheureusement, ce n’est pas pour les bonnes raisons ; il s’attache à lui dire qu’ils sont compatibles et qu’elle doit l’épouser ! Comme d’habitude la duchesse va tout faire pour arranger les choses 🙂

J’ai bien aimé ce tome mais un peu moins que les deux précédents (le premier restant mon préféré !) J’ai adoré voir l’évolution de Lord Kirk. Dahlia reste finalement une jeune femme classique pour l’époque, même si très romantique.
J’ai été un peu ennuyée par une petite partie de l’histoire, au milieu. Ces deux jeunes gens décident de quelque chose que j’ai trouvé ridicule (je ne veux pas vous en dire plus pour ne rien gâcher). Heureusement, la suite a su être beaucoup plus intéressante.

Comme pour les deux autres livres, j’ai adoré les extraits du journal intime de la duchesse, dommage qu’il n’y en ait pas plus !

En conclusion, comme dans tout ce genre de roman : tout est bien qui finit bien. On le sait,  on s’y attend. On clôt le livre, la saga avec un sourire en pensant au bonheur que les trois sœurs doivent ressentir maintenant.

Si vous avez aimé les 2 premiers livres je vous conseille celui fortement. Si vous ne les avez pas lu, il serait quand même mieux de commencer par les deux autres mais celui-ci peut se suffire à lui même.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

Journal d'une duchesse T1 - Rose de Karen Hawkins          Lily de Karen Hawkins

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Médicis : Maîtres de Florence, saison 1

Les Médicis : Maîtres de Florence, saison 1 par Frank Spotnitz et Nicholas Meyer Création …