Secrets en Cascades de Laura Griffin

:star: Secrets en cascade de Laura Griffin

Secrets en Cacasde de Laura GriffinBroché: 469 pages
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Romantic Suspense
Date de sortie: 20 mai 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2290114367
ISBN-13: 978-2290114360
Prix Editeur: 8
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé :

Par une accablante journée, un fou furieux ouvre le feu sur un campus. A la fin du carnage, on dénombre quatre morts, dont l’assassin, et vingt-cinq blessés. Sophie Barrett, réceptionniste dans un laboratoire médico-légal alors venue s’inscrire à un cours, s’est sort quasi indemne. Une enquête est lancée mais, alors que certains détails émergent, aucun mobile n’est trouvé, et les policiers tournent en rond. Pourtant, quand Sophie leur livre une information capitale, personne ne la croit. Pas même Jonah Macon, qui l’a autrefois tirée des griffes d’un tueur en série…

Mon avis :

Nous voilà donc plongés au cœur d’une situation qui fait bien souvent la une des infos américaines: un meurtre de masse. Un tireur a sévi sur un campus et a tué plusieurs personnes avant d’être arrêté.

Nos deux héros se retrouvent tous deux embarqués à des niveaux différents. Sophie est prise dans la fusillade et ne s’en sort qu’en parvenant à se mettre à l’abri à temps. Jonah, quant à lui, fait partie des forces de l’ordre, et plus particulièrement du groupe d’intervention qui a stoppé le sniper.

Cette fusillade cependant n’est peut-être pas que l’acte isolé d’un déséquilibré. Sophie est sûre d’avoir vu quelque chose, la preuve que cet acte est l’arbre qui cache la forêt mais personne ne l’écoute. Six mois auparavant, elle a été victime d’une agression et la police pense aujourd’hui qu’elle veut juste attirer de nouveau l’attention. Même Jonah peine à la croire, lui qui la connaît pourtant de sa précédente agression. Tous préfèrent la croire en état de choc ou en manque de célébrité plutôt que d’accorder du crédit à son témoignage qui soulèverait une théorie du complot.

Quand les preuves s’accumulent, il devient clair que ce massacre n’est que la partie émergée de l’iceberg…

Évidemment, la situation va évoluer et l’intrigue va s’approfondir. L’enquête se révèle agréable et joliment tournée, malgré un petit goût de déjà-vu qui nous laisse aisément deviner le nœud de l’intrigue bien avant la fin. Néanmoins, les rebondissements et les différentes avancées de l’enquête nous captivent, d’autant plus que la plume de l’auteur est fluide. J’ai apprécié également d’apercevoir les différentes investigations scientifiques qui sont présentes en filigrane et donne un côté réel à l’histoire.

Le couple Sophie/Jonah m’a plu. Le fait qu’il se soit déjà rencontré auparavant crédibilise leur relation. J’ai apprécié leur complicité et plus encore leurs prises de bec. Jonah est l’archétype du très grand, très musclé, très viril et très protecteur et surtout très beau mâle. Dommage pour lui, Sophie n’est pas femme à jouer la jouvencelle en détresse, obéissante et reconnaissante. Peu décidée à rester sagement dans son coin, elle met à rude épreuve les nerfs de Jonah, ce qui est tout à fait jouissif pour le lecteur. Sophie est une victime qui refuse de se conduire comme telle, et sa détermination en fait une héroïne accrocheuse.

Le plus agréable entre eux reste néanmoins leurs scènes « privées », l’auteur transmettant bien la passion qui les anime. Avec quelques leurres, Laura Griffin crée même un sentiment d’attente chez le lecteur. J’en devenais impatiente de voir leur relation s’intimiser.

En bref, une bonne romance policière de chez « J’ai lu » qui se laisse lire avec plaisir.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*