ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNew Romance

Beautiful Secret de Christina Lauren

Chronique réalisée par PimprenellePimprenelle

:star: Beautiful Secret de Christina Lauren

Beautiful Secret de Christina LaurenBroché : 400 pages
Editeur : HUGO ROMAN
Date de sortie : 2 Avril 2015
Collection : NEW ROMANCE
ISBN-10: 2755617268
ISBN-13: 978-2755617269
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l’aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l’amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l’aide de son frère et de ses amis.

Mon Avis :

Je suis arrivée à la lecture de ce titre tout à fait novice quant à la série des  Beautiful Bastard et la manière dont cette histoire est traitée ne pose aucun problème de compréhension. En effet, les autres personnages sont présentés sommairement, on a donc une idée précise de la dynamique qui existe dans les différents couples.

Ce tome peut donc être lu indépendamment des autres, mais attention… le désir de lire le reste de la série en est attisé !

Point de macho lancé dans une vie de débauche échevelée, Niall Stella serait même à l’exact opposé : il sort d’un divorce avec celle qu’il pensait être l’amour de sa vie, et je salivais à la description de ce grand gaillard sexy mais d’une timidité touchante qui avoue n’avoir connu que sa femme sexuellement.

Suite à une mission de la maison Richardson-Corbett de Londres, Niall va passer un mois entier à New York avec la pétillante Ruby Miller, jeune stagiaire sous son égide : ils vont plancher de concert sur l’urbanisme du métro new-yorkais dont la structure nécessite une totale remise à niveau.

S’ensuit un pas de deux réjouissant et surtout éminemment sensuel entre ces deux personnages. Métaphoriquement, le Vieux Monde opposé au Nouveau, le classicisme anglais guindé face à l’exubérance et l’insouciance californienne, avec la question cruciale : qui remportera le jeu ?

Dès le départ, on sent que Niall a du mal à exprimer ses sentiments, privé dans son mariage de chaleur amoureuse. D’abord séduit, puis encouragé par Ruby, il va peu à peu laisser sa vraie nature sensuelle s’exprimer et le gros béguin de la jeune femme va prendre une tournure plus sérieuse : leur rapprochement physique intense devient une vraie relation de couple. Là encore, comment ne pas tomber en pâmoison devant cet homme qui – bien qu’ayant peu d’expérience amoureuse – fait preuve d’une sensualité et d’une tendresse extrême ?

Cette période représente vraiment un moment charnière dans la vie de Niall qui doit choisir de laisser parler sa nature profonde et oublier son passé conjugal insipide, mais alors que la spontanéité de Ruby s’exprime à chaque instant, le jeune homme a bien du mal à se débarrasser totalement de sa retenue, et j’ai grincé des dents devant sa pudibonderie exacerbée qui n’affecte – en plus – que ses sentiments, les passages charnels étant passionnés et crus !

Le seul bémol étant que ces 4 semaines de folies « amoureuse » s’étirent en longueur et que l’envie de sauter des pages pour aller voir plus loin est là. En refusant de s’impliquer émotionnellement, j’en suis venue à détester Niall.

Donc, notre jeune couple de retour en Angleterre, si l’envie de secouer énergiquement cet élégant dandy britannique pour son attitude molle face à la sincérité de Ruby me titillait, que dire de son attitude de retour à Londres ? Les lectrices ne manqueront pas de conspuer sa réaction inepte face aux événements et par là même compatir avec les épreuves qu’endure Ruby !

Mais cet écueil va renforcer l’histoire amoureuse entre ces deux personnages, remettant en cause les certitudes du héros, avec un final plus qu’émouvant, toutes les émotions s’exprimant à cœur ouvert !

Pour conclure, copiant les dehors innocents et quasiment coincés de Niall, ce tome cache bien son jeu et nous offre une large gamme de sentiments profonds et de passions incandescentes qui m’ont fait frémir de joie, rougir et soupirer languissamment auprès des hommes de cette série… s’ils sont tous de cette trempe !

Un très bon récit qui n’était pas loin de l’excellence.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Beautiful Bitch Beautiful sex Bomb Beautiful Beginning de Christina Lauren

Beautiful Beloved de Christina Lauren
Beautiful-Bastard de Christina Lauren Beautiful Stranger Beautiful Player de Christina Lauren

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. J’avais peur que ce soit le tome de trop et franchement j’ai retrouvé tous ce qui m’avait fait craquer pour Beautiful Bastard. J’ai passé un bon moment avec les T2 et T3, mais je les trouvais plus classique. Pour le coup Niall et Ruby avaient un petit truc bien à eux. Et puis franchement ça fait longtemps qu’on en bouffe du mec dominateur, alors ça fait du bien parfois un homme comme Niall <3

  2. J’ai bien aimé aussi celui-ci, le caractère de Niall change un peu et c’est plutôt pas mal. Mais pour ma part c’est beautiful player qui reste mon préféré!

  3. J ai adore! Chaque livre de cette saga a son propre univers, chaque histoire est unique et on ne peut que s attacher au personnage mais ici niall apporte un air frais, on est tellement habitué au macho qui tombe enfin amoureux qu on oublie parfois que des niall, il en existe aussi et que de recommencer à aimer ou simplement a s ouvrir après une déception est pas tjs facile. Et puis ça va faire rêvé, la fille se tape quand même le beau gosse sur qui elle bave en secret haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils