Accueil ASCF Le Choix Interdit de Megan Hart

Le Choix Interdit de Megan Hart

10 Temps de lecture
0
0
1

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Le choix interdit de Megan Hart

Le Choix Interdit de Megan HartNombre de pages :  416 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er mai 2015
Collection :  Best-Sellers
Langue :  Français
ISBN-10:  2280331799
ISBN-13:  978-2280331791
Prix Editeur :  7,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Héberger un inconnu pendant tout un été ? Anne n’est guère enchantée par cette idée, même s’il s’agit de l’ami d’enfance de James, son mari. Et, lorsque Alex Kennedy s’installe effectivement chez eux, elle mesure soudain à quel point la vie à trois risque d’être difficile, car elle éprouve immédiatement pour cet homme à la présence envahissante un désir brut, dévastateur. Un désir auquel elle craint de ne pouvoir résister très longtemps, d’autant qu’Alex ne cesse de jouer avec elle, la poussant toujours plus loin dans ses retranchements.

Mais un jour tout vacille, et elle sent ses derniers repères voler en éclats lorsqu’elle découvre que le pouvoir de séduction d’Alex s’étend jusqu’à James, qui semble lui aussi subjugué par cet être solaire. Est-elle le jouet de ses fantasmes, ou son mari essaye-t-il de lui suggérer qu’il serait prêt à la partager avec son meilleur ami ? Une expérience tentante, mais terriblement périlleuse, qui risque de la confronter à des désirs dont elle ignorait tout…

Mon avis :

Anne et James est un couple des plus normaux. Ils sont mariés et bien installés ensemble depuis un moment et traversent des moments habituels, les dîners avec la belle-famille, les discussions autour d’un éventuel bébé etc. Leur point commun le plus fort semble être leur vie sexuelle où ils sont tous les deux très passionnés

Ils sont persuadés de vivre une vie parfaite mais cette douce façade va bientôt voler en éclats lorsque Alex Kennedy, le meilleur ami de James va venir s’installer chez eux le temps d’un été. Anne ne l’avait jamais vu auparavant, mais elle va vite rattraper le temps perdu. Alex possède un charisme et une classe indéniable qui semble autant attirer Anne que James. Sa femme remarque vite que leur amitié est plus que fusionnelle et ne sait pas trop si elle se fait des idées ou non sur la nature de leur relation.

Anne est follement amoureuse de son mari James, mais cela ne va pas l’empêcher de ressentir un profond désir pour Alex, qui est parfois encore plus intense que celui qu’elle ressent pour son mari. Alex est tel un aimant qui semble tout attirer autour de lui. Mais Anne est aussi quelque peu mal à l’aise par la relation des deux amis, ainsi que leur ressemblance troublante.

Ce livre m’a attirée pour son originalité, je n’ai jamais lu auparavant de roman érotique de ce type. Megan Hart a su renouveler le triangle amoureux, avec une facette où ils fonctionnent réellement en trio, tous étant attirés les uns par les autres. Il y avait réellement quelque chose d’harmonieux entre eux.

Le style de l’auteure y est aussi pour quelque chose, les scènes sont pleine de sensualité et d’érotisme. Elles étaient réalistes, bien décrites et surtout sans vulgarité. J’ai trouvé son écriture plus adulte que dans d’autres romances. Il y a beaucoup de réalisme dans la descriptions de la vie quotidienne ainsi que celle des sentiments.

Ce roman a été en demi-teinte pour moi. D’un côté j’ai été très intéressée par ce que vivait les trois protagonistes, je me demandais jusqu’où ça pouvait aller, qui Anne allait-elle finir par choisir. Mais d’un autre côté, ce livre et cette relation en trio m’a profondément perturbée. Peut-être parce que c’est aussi quelque chose que je ne peux concevoir d’inviter un autre homme dans sa vie de couple, dans son propre lit.

Le gros bémol de ce livre, c’est aussi que ce roman a deux thèmes : la relation James-Anne-Alex et la famille d’Anne. J’ai trouvé que l’auteure a consacré trop de pages aux problèmes des sœurs d’Anne, de leur vie de famille etc. Apprendre à connaître un peu plus Anne par sa famille et son passé, je suis d’accord, mais là je ne m’attendais pas à ce que cela prenne autant d’ampleur dans le roman. Ce n’était pas non plus inintéressant, mais cela m’a un peu blasée car ce n’est pas ce à quoi je m’intéressais en commençant ce livre.

Megan Hart a écrit un roman très troublant, d’après moi, qui sort des sentiers battus pour explorer le désir et la conscience d’Anne, pour briser l’image de son couple qu’elle pensait si parfait. Je pense que ce roman va me marquer, peut-être pas de la même manière que d’habitude, mais c’est un livre à lire si ce genre vous intéresse.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…