Take A Chance de Abbi Glines

:star: #3 Take A Chance de Abbi Glines

→ Dans la série : Rosemary Beach Tome 7

Take A Chance de Abbi GlinesBroché : 282 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 29 Avril 2015
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10: 2709648482
ISBN-13: 978-2709648486
Prix Editeur : 12,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-sœur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Mon Avis :

Quel plaisir pour moi que de prendre un peu de bon temps à Rosemary Beach en compagnie d’un univers et de personnages que j’aime beaucoup. Après Woods et Della, nous faisons plus ample connaissance avec Harlow, la demi-sœur de l’exécrable Nan et de Grant l’un des potes de Woods. Le père de Harlow est le chanteur Kiro qui fait parti du même groupe que le père de Rush et ce dernier a demandé à sa fille chérie de cohabiter pendant quelques mois avec Nan. Pourquoi, alors que Nan et Harlow se détestent plus que tout ?

L’occasion aussi de découvrir que Grant qui couche avec Nan depuis un moment en pince sérieusement pour Harlow, seulement, il semblerait que ce soit plus sérieux que le jeune homme ne le voudrait.
Une nouvelle fois, je me suis laissé embarquer dans cette histoire, cette romance New Adult bon enfant, certes des plus classiques mais ô combien palpitante. Ce que j’aime le plus, n’est pas forcément les personnages ou leur relation mais bel et bien l’univers général que je trouve pour le moins assez addictif. De plus, la plume d’Abbi Glines simple et légère est juste parfaite à mon goût pour ce genre de récit.

Pour ne pas changer une recette gagnante, nous avons deux personnages écorchés vifs. Grant fuit les relations sérieuses car il a vu les dégâts que ça fait de perdre un être aimé et Harlow a peur que les gens la fuient elle, si elle leur révélait son terrible secret. Pourtant, l’attirance entre eux sera là, indéniable et difficile à combattre.

Pour ma part, Grant m’a passablement énervée car il a des réactions très puérils et parfois il m’a bien donné envie de le gifler à plus reprises. Sous prétexte qu’il a peur de ce qu’il ressent pour Harlow il fait des choses pas vraiment sympa pour l’héroïne. Quant à elle, elle lui pardonne bien trop vite à mon goût et lui passe des choses qui mériteraient de bonnes paires de claques… Mais bon, au delà de ça, il faut quand même avouer qu’ils sont assez attachants à leur manière.

Toujours dans le même schéma que pour les tomes précédents, la fin se termine en cliffhanger  qui ne nous donne qu’une envie : avoir la suite.

Si vous avez adhéré aux autres tomes de cette série, il n’y a pas à réfléchir vous aimerez tout autant cette suite. Je suis fan de la série Rosemary Beach de Abbi Glines et ce nouvel opus me conforte dans cette appréciation. J’ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec cette lecture simple sans prise de tête mais efficace.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Dangerous Perfection de Abbi Glines Simple Perfection

 Petit plus à savoir :

Abbi Glines a écrit plusieurs séries qui se passent à Rosemary Beach et les protagonistes se croisent, se connaissent… Ce qui fait que je trouve intéressant et important à le signaler. Ainsi la collection &moi de JC Lattès sort les tomes, respectivement 5 et 6 se déroulant dans cette petite ville balnéaire.

Sur son blog, Abbi Glines a révélé l’ordre exacte qui donne ceci (je vous le met tel quel en ajoutant les parutions françaises) :

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)
5. Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
6. Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)
7. Take A Chance (Grant & Harlow) – en français : Take A Chance ( JC Lattès)
8. One More Chance (Grant & Harlow)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy)
10. Kiro’s Emily (FREE novella)
11. When I’m Gone (Mase #1)
12. Title TBA (Mase #2)
13. Title and characters TBA

A propos Artemissia (Julie F) 4183 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

10 Commentaires

  1. Je vais faire comme j’ai fait pour Woods et Della, je vais attendre la sortie de « One more chance » pour me lire les deux à la suite. Tu sais toi quand ils vont nous sortir la suite de Rush et Blaire car je reste sur ma faim avec eux pour le moment.

    • Je ne pourrais pas attendre et je ne lis pas en VO (trop de livre en français, je en m’en sortirais plus). Mais en toute franchise, ça ne me dérange pas que ce ne soit pas dans l’ordre. Je dirais même que l’envie de connaitre au final ce qui s’est passé avec les autres perso est encore plus forte. Bon j’avoue j’ai hâte de retrouver Rush et Blaire 😀 !

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Don’t Go de Abbi Glines
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Come Back de Abbi Glines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.