Sous la protection de l’ennemi de Carol Townend

:star: Conquêtes Saxonnes Tome 3 : Sous la protection l’ennemi de Carol Townend

Sous la protection de l'ennemi de Carol TownendPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Date de sortie: 1er avril 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2280330857
ISBN-13: 978-2280330855
Prix Editeur: 6.95
Disponible sur liseuse: OUI

Son résumé :

La vie de château, c’est terminé pour Emma. Depuis que l’armée normande a ruiné sa famille, elle ne peut compter que sur elle-même pour assurer sa survie et celle de son fils. Mais le jour où le père de son enfant, un rebelle devenu violent et dangereux, réapparait dans sa vie, elle comprend que le danger est plus grand qu’elle ne l’avait imaginé ? Et, dans cette contrée sinistrée, un seul homme peut assurer sa protection : le commandant de garnison, Richard d’Ausculf. Un normand… Oh, comme elle déteste avoir à demander son aide à un homme qui a combattu contre son peuple ! Et surtout, comme elle déteste le trouble qu’éveille au plus profond de son être le regard brûlant qu’il pose sur elle ! Mais qu’importent se sentiments. Pour protéger son fils, elle est prête à tout. Même à s’offrir à l’ennemi…

Mon avis :

Le résumé est assez complet. Emma a tout perdu pendant la conquête des terres anglaises par les Français : son père, son frère, ses terres ainsi que son titre et le respect qui va avec en ayant eu un enfant hors mariage avec un rebelle saxon. Elle (sur)vit grâce à son métier de blanchisseuse. Seulement, quand l’homme avec lequel elle a fauté réapparaît, toujours aussi colérique et violent, elle doit trouver une échappatoire.

Emma est l’héroïne quasi parfaite. Jeune mais pas trop, belle, intelligente, se sacrifiant pour son fils tout en gardant la tête haute. S’enfuir avec un rebelle était une erreur de jeunesse qu’elle regrette mais qui est adoucie par l’enfant qui est né de cette union, Henry, sa raison de vivre.

Richard est un meneur d’hommes, fort, sur le point de retourner en France pour prendre en main un domaine qui lui revient par héritage.

Quand leurs routes se croisent, Emma est encore pleine de rancœur pour cet homme qui a participé à la conquête de l’Angleterre et par là à sa ruine. Elle doit cependant mettre son orgueil de côté pour lui demander de l’emmener avec son fils sur le continent afin d’échapper à son ex-amant. Elle est prête pour cela à lui offrir ses charmes. Richard accepte à seule fin de l’aider, pensant ne jamais la toucher mais, bien entendu, leur relation évolue rapidement.

Cette romance est plutôt agréable mais on ressent une certaine incohérence chez Emma qui passe de la haine la plus vive envers Richard l’envahisseur à l’adoration et au désir en un rien de temps. La crédibilité de l’histoire en prend un sacré coup et quel dommage de laisser passer une si belle occasion de mettre du piquant dans leurs relations. J’aurais adoré voir Emma en découdre avec cet homme, le tester et par là, apprendre à le connaître. Leur désir en aurait été plus logique, basé sur une complicité.

J’ai davantage apprécié le personnage de Richard qui n’a nulle intention de profiter de la situation et qui combat son désir par respect pour Emma. J’ai beaucoup aimé la présence d’Henry et le comportement de Richard avec lui. Il se prend d’affection pour le garçonnet et ça lui donne de la profondeur.

La relation entre Emma et Richard se veut passionnée mais sans parvenir à émoustiller notre intérêt outre mesure. Quand notre héroïne passe outre ses préjugés et découvre Richard sous un nouvel angle, l’écriture ne nous embarque pas dans son ressenti, on se surprend à sourire sans toutefois être transporté par leur passion.

L’intrigue pêche par manque de rebondissements. L’histoire est assez plate et, associée à une romance peu intense, on ressent quelques longueurs.

En bref, une romance sympathique mais qui manque cruellement de relief.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire